samedi 5 mai 2012

La vie nous gâte.....encore.

La vie nous gâte…….encore.

Après 6 :30 d’airbus 330, 45 minutes de RER, 10 minutes de marche et 3 heures de TGV nous voici rendu.
Avec les délais d’attente c’est 18 heures de transport. Seul ombre au tableau c’est le TGV pour Très Grande Vitesse avec30 minutes de retard. C’est pour ça que ça roule vite. Pour le rattrapage.



La Gare du Nord et en direction de la Gare le l'est. En plein Paris.
Alors Strasbourg nous voici.
Après un si long voyage c’est un choc. Un choc de constater comme tout est facile. Les indications des transports en commun sont d’une clarté hors de nos coutumes. La gentillesse de notre hôtesse a notre arrivé est un baume considérant notre fatigue.
Elle est venue à notre rencontre à la gare. Elle a même pris charge de la valise de Johanne jusqu'à sa destination. Un accueil incomparable.
Même le décalage horaire n’a pas réussi à nous terrasser. On a pris direction Bistro et  Bonne Bière et bon Vin pour fêter notre arrivé en terre Alsacienne. Agrémenté d’une planchette d’abattis. Je vous laisse deviner son contenu. Retour a l’appart tout heureux de notre nouvel atterrissage. Demain s’annonce grandiose. Soleil mur à mur. Aussi, faut pas le manquer.



Le Palais Rohan sur l'lll.



Le Pont du Corbeau. Ici il y a eu plein de supplice. Des gens noyés dans des cages. Mais pas aujourd'hui.



Une ville d'eau comme je les aiment.



La droite ou la gauche. Selon Christine notre hôte ce sera Sarko.



Maison Alsacienne dite de colombage.



Place Kléber.



Un autre pont a temps perdu.




Le lendemain, après un déjeuner gargantuesque nous voici sur la piste du guide Michelin. Nous n’avons pas assez de nos deux yeux pour réaliser les différences avec nos habitudes. Rien n’est pareil. En comparaison chez nous il n’y a rien. Peut-être le vieux Québec ? Mais c’est tellement petit. Ici c’est la démesure. Ça  n’en fini plus. Encore et encore. Partout. On veut bien essayer de vous le décrire mais c’est impossible. Nous l’avouons Strasbourg c’est le summum, le grand coup de cœur de nos villes visitées à ce jour.

On marche, on marche et bien sur on prend le temps. Petites pauses, bancs de parc, terrasses etc… Une place publique avec musiciens est prétexte d’un bon verre de vin, les occasions se multiplient.
On tourne on danse presque. Tout à coup arrive le Parc de l’Orangerie et l’apparition de Cigognes. Et dix plutôt qu’une. Elles sont toutes à bâtir leurs nids. C’est sur que c’est un heureux présage. Nous sommes en pensée étroite avec Maude malgré la distance. C’est sur que la grande nouvelle s’en vient. Depuis quelques années Maude attend toujours que nous soyons à l’étranger pour nous annoncer les grandes nouvelles. Nous sommes convaincus que ce sera pareil.  La nouvelle ne saurait tarder. En attendant les découvertes se poursuivent.


Pour nous c'est un présage. Nous en sommes certain.

Bateau mouche sur L’III et petit souper.  Par contre là on a dû se rabattre a l'intérieur car le soleil a fait place a la pluie. Tarte flambée et jambonneau à la bière. Menu typique de l'Alsace.
Nous laisserons-nous tenter par la choucroute?

A suivre…   


2 commentaires: