mardi 8 mai 2012

Forêt Noire mythique.

La Forêt Noire mythique.

Quelle belle journée. Plein soleil le matin pour la randonnée sur la Wasserfällen. Un parc avec sentiers aménagés à même un petit cour d’eau, la Gutach. D’une hauteur de 160 m sur 7 cascades vers la vallée et passant au cœur même de Triberg. Au fil des ans les agriculteurs et les forestiers ont modifiés le paysage et l’environnement pour leurs besoins. La Forêt Noire bien que très belle est constituée de pins et épinettes. Mais ici sur le Wasserfällen on y retrouve les essences d’antan soit hêtres, ipécias d’un âge vénérable avec hauteur de 50 m. Les sentiers sont accessibles hiver comme été et les chutes sont éclairées la nuit. Tout est d’une propreté impeccable, sans aucun graffiti et autres indésirables. Des surveillants en nombre vérifient nos billets qui soit dit en passant nous ont été fournit avec le reçu de notre appartement comme remerciement d’encourager l’économie locale. Belle idée. En plus à l’appart, tout équipé, bâtons de marche (Johanne est bien contente) même une baguette pour mettre les souliers, wi-fi, TVHD et autres accessoires. Excusez, je m’éloigne du sujet.



La dame en noire en Forêt Noire. Elle en manque pas une.



Vue du village de Triberg du sentier de la Wasserfällen.


Une des sept chutes.



Oupss, un peu plus j'oubliais la peluche. Ne désespérez, pas la solution arrive.



Le retour se fait sur la rue principale du village de Triberg.



Nous sommes au pays des Kuckus, on peut pas passer à côté.

Bon, l’ascension a été assez pénible. Autant Strasbourg est plat la Wasserfällen, Tribourg et la Forêt Noire sont en pente. Une chance que l’ont est encore jeune. Les arbres tout le long du parcours impressionnent. Même les écureuils sont drôles. D’un roux plus sombre que les nôtres mais de la grosseur de nos noirs et avec de longs poils qui rallongent les oreilles.

Il y a trois sentiers, Cascade, Culturel et Nature. Ont les a fait tous les trois avec retour a cœur du village. Superbe randonnée et avant midi unique. Par la suite nous nous sommes dirigés vers Titisee en passant par Schonach, Schönwald, Furtwangen, Villingen et autres wagen à une soixantaine de km à travers de petits chemins de campagne et de villages typiques. C’est une région entre autre idéale pour le vélo (avec trois plateaux pour les côtes), vélo de montagnes, ski de fond (400 km de sentiers). Tout ce qui est nature. Moto cross et 4X4 oubliez ça. Il en a pas.



Petit village comme St-Hippolyte? Remarquez derrière un tremplin saut à ski.



Il y en a plein de fermes a dimension humaine.



Des troncs comme ça il y en a tout le long des routes de campagne. On est loin des coupes à blanc.



Remarquez la découpe entre champs et Forêt Noire.



Même les entreprises de foresteries et agricoles sont a dimension humaine. Petites et nombreuses. Tout le contraire de chez nous. Et ça fonctionne car la qualité de vie est exceptionnelle et le niveau de vie est de toute évidence, riche.

Au gré de la route on a aperçu un chevreuil et un lièvre. Ou est-ce un lapin de garenne ? Mais impressionnant je vous dis. Chez nous un gros lièvre fait à peine deux livres, mais celui là était d’au moins dix livres. Aurait pas fallu le frapper avec l’auto car il aurait fait des dommages.

On rentre donc à l’appart éblouis par tant de différences avec nos paradigmes. Mais ce n’est pas tout beau. Les produits chez l’épicier ne sont pas diversifiés. Charcuterie a l’honneur mais pour le reste, on n’a pas trouvé. Ce soir on mange du saumon décongelé style Highliner.

Alors demain on se dirige vers Freiburg-un-Brisgau et la pluie.



Et enfin l'heure est arrivé. Depuis l'apparition des cigognes au jardin de l'Orangerie à Strasbourg nous avons eu un présage de bébé. Aussi avons nous acheté des peluches de cigognes qui apparaissent depuis sur les photos. Le lendemain, sur Skype avec son et image, Maude notre fille nous annonçait qu'elle était enceinte. Donc on vous l'annonce en primeur. Et en plus, si la tendance se maintient, comme nous nous sommes procuré deux peluches cigognes... mais là on doit attendre.
Félicitations à Maude et à Luc.

Comme mentionné au tout début du Blog. La vie nous gâte...encore.



1 commentaire:

  1. Félicitations pour la cigogne. Continuez de la mettre dans vos photos mais cachez la un peu plus, on aura l'impression de jouer à où est la cigogne !

    RépondreSupprimer