samedi 21 avril 2012

Finalities


Tout d’abord je tiens à m’excuser à vous tous fidèles lecteurs. Si plusieurs d’entre vous souffrez d’un sentiment d’abandon de ma part soyez assuré que ce sentiment est partagé. Et oui je m’ennuie déjà. Mais c’est comme ça la fin d’un voyage. La coupure est drastique et douloureuse. Et impossible de s’y faire. Aussi ont se prépare, les valises sont sur le point d’être bouclées. Si les circonstances sont favorables, Wi-Fi et temps, je vous tiendrai en halène de nos prochaines péripéties. Restez branché. A suivre…

Photo qui me rend nostalgique.

Et en attendant, je succombe à vos nombreuses demandes, quoique presque générales, et vous brosse un tableau sommaire de notre périple.

La durée a été de 49 jours. Jamais avons-nous été si longtemps absents.

Pour une boucle de 8163 km.
Le Tacoma a bu son 15,6 litres/100 km en raison de 1,04$ US.

Nous avons occupé 19 campings différents dont 6 KOA, 12 State Park et un Privé.
Notre coup de cœur se partage entre Hunting Island SP SC et Silver River SP FL.
Hunting Island pour la beauté de sa nature en général. Par contre les services et sanitaires laissent à désirer. Ce sont des bénévoles qui assurent les services et ils sont à bout. Le Silver River a quand à lui remporté coté propreté, grandeur, quiétude.
Mais chaque endroit a sa propre particularité qui touche et ne peut laisser indifférent.
Le prix le plus bas va au Kissimme Reserve Prairies soit 17,60$/jour. Il rivalise avec Silver River pour la propreté en général.
Le plus dispendieux étant le Koa de St-Augustine a 50$ US par nuitée.

Le prix citron va au Koa de St-Augustine. Faut vraiment être pris au dépourvu pour y faire halte.


Ça donne le goût de repartir.

Et il y a des pertes.
Une roue. Les coûts de réparation seraient de 500$ US entièrement supporté par Prolite. Ils ont été d’un support inespéré. La cause demeure encore inexpliquée. Je dois les rencontrer la semaine prochaine. Je vais probablement devoir défrayer pour le remplacement d’une jante magnésium.
Et aussi 25 lbs minimum. Là on n’arrive pas à départager entre Johanne et moi. Le débat se continu.


Et il y en a plein d'autres qui nous attendent.


Nous sommes tous simplement emballé par l’expérience de ce voyage. On avait bien planifié et nous l’avons réalisé. On s’en tient à la nature et à ce titre les State Park nous le rendent bien. Et il y en a encore plein a voir. On va se reprendre c’est certain.

Et dans pas long.








3 commentaires:

  1. Merci pour cette belle finalité, ca clos de belle façon cet épisode du blog.

    Merci aussi pour tout ce partage, ça se sentait que vous étiez heureux de votre expérience. Quant à la roue, ça fait aussi partie des voyages les surprises mécaniques, on pourrait vous en parler longuement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci des vos commentaires. Je vous lis avec jalousie qui me tiraille sachant très bien que ce n'est que partie remise car vos blogs vont me servir a la planification du prochain voyage. Bonne continuation. Je reste branché. Du moins jusqu'au 3 mai. ???

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer