lundi 7 mai 2012

Allemagne et sa Forêt Noire.

Allemagne et la Forêt Noire.

Ce matin nous avons quitté à regret Strasbourg. Après avoir pris possession de note petite voiture Clio nous nous sommes dirigé vers l’Allemagne. Notre intention est d’y faire une petite tournée de quelques heures pour voir la Forêt Noire. Une centaine de km a travers cette région devrait nous suffire et retour en terre Alsacienne et les Voges par la suite. Nous avions comme cible le village de Triberg un genre de Kuckucksnet en plein cœur de cette Forêt mythique.



Beau village que ce Triberg. Pas seulement touristique.



Un gros camion de troncs d'arbres en plein village. Mais voilà il en passe pas cent par jour. Il ne font pas de coupe a blanc. Ils coupent selon les besoins locaux. Et la Forêt Noire est pleine d'arbres centenaires.

Plus ont avançait plus le paysage nous impressionnait avec comme résultat que l’ont va y rester deux journées. Nous avons déniché un petit appart tout équipé au sommet du village. La température n’est pas idéale avec de gros nuages gris mais on mise sur une éclaircie fin de journée et demain matin. On va en profiter alors pour visiter la Wasserfällen ainsi que les environs.



Schweinebraten, Rollschinken,eine Maultasche u. Würstchen auf Sauerkraut und hausgemachte Semmelknödel. C'est bon en ta...



Paniertes Seelachsfilet mit Remouladensauce.  Ça prend deux litres de vin pour faire passer.



Restaurant zoologique a Triberg. Ambiance folklorique et typique des Forêts Noires.



Ici ils gardent les restants pour la décoration.

Une chose qui est remarquable c’est la richesse des Allemands et curieusement, le nombre de petites entreprises florissantes.
Dans chaque petit village il y a au moins deux ou trois clos de bois et moulin a scie. Comme chez nous il y a très longtemps. Mais ici la tradition a survécu et les grosses entreprises, qui font faillite, éxistent pas. Difficile à comprendre. Christine, où ont logeaient a Strasbourg est obligé de faire ses achats mensuels en Allemagne pour boucler son budget. Plein de Français le font. D’ailleurs on y a vu une grosse différence dans le prix de location et le prix au restaurant. Au moins 40% de moins. Espérons que le nouveau président saura y faire car ça va mal.



Vue de notre appart sur la Forêt Noire La Clio est 34 marches plus bas. Sacr.... de valises.

Demain on repart le podomètre…..

2 commentaires:

  1. Sylvie et moi désirons savoir le nom de votre compagnon à plumes et son implication dans votre voyage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Perspicace. Vous êtes les premier a le remarquer.La signification sera donné sur le prochain compte-rendu.
    Resté branché

    RépondreSupprimer