vendredi 11 mai 2012

St-Hipopo

St-Hippolyte, Château Haut-Koenigsbourg, Ribeauvillé,Hunawihr,Riquewihr.

Toute une journée. Quand Jo décide de faire le grand coup, attache ta tuque. Même à 34C, rien ne l’arrête.
On part tôt direction St-Hippolyte pour la direction de Germaine. En fait c’est le Château Haut-Koenigsbourg que l’on vise. Le troisième site le plus visité en France après la Tour Eiffel et Versailles. Donc on ne peut passer outre.

C’est bien évident que l’on ne peut vous décrire l’ampleur de l’ouvrage. Majestueux et tellement réaliste que l’on croit à tout moment voir apparaître a chaque salle une princesse ou des chevaliers portant hallebardes ou têtes couronnées accompagnées de leurs fous. La visite a été très agréable.


Avec un tel tonneau, Jo est d'attaque a subir n'importe quel siège.
A l'attaque, a l'attaque, a l'attaaaaaaaaque......



Entre deux attaques, il devait bien se passer quelques décennies. Alors aussi bien prévoir l'attente et bien se préparer et bien manger.



Même en jou dans une meurtrière le Christ est avec nous.



Fallait être fou pour venir attaquer un tel Chateaux par monts et par vaux. Me semble que les entourer et les laisser jusqu'a plus faim aurait été sage?



Qui dit Château dit douves, donjons, pont-levis, et bien il y a tout ça ici et même plus.



Par la suite ma Chum avait décidé de faire une suite de visite relevé dans le livre des Plus Beaux Villages de France. Comme ici il y en a plusieurs dans le coin,on ne peut passer a côté. Alors go pour Ribeauvillé, Hunawihr et Riquewihr.
Décu ? Non. Vraiment beaux. Surtout que nous sommes hors saison. Donc accès très facile et on déambule facilement au-travers des ruelles qui sont vraiment belles. Mais après Ribeauvillé on a l’impression que les prochains villages  c’est du déjà vu.



Ribeauvillé a même une ruine de château dans son arrière cour.
Des châteaux il y en a partout.




Vert, rouge et jaune. Me semble qu'a l'époque ce serait plus du gris gris sale et noir?
J'espère me tromper.

Aussi on passe vite et on a hâte d’être de retour à Eguisheim pour trouver une terrasse et une bonne bière et vin car la chaleur est torride. On en profite pour acheter le souper, tourte de canard et jambon et deux bonnes bouteilles.

Ce soir ils nous annoncent de violents orages. Demain 15 C Il va surement y avoir de gros changements avec un front froid. On veille aux grains. Demain changement de paysage. Direction le chemin des crêtes avec les ballons dans le Parc des Voges. Bref on quitte l’Alsace pour la Lorraine.
Gérardmer est notre objectif en espérant y trouver un gîte avec cuisinette. Laveuse et sécheuse y compris. Tout un défi.

L’aventure se poursuit….

1 commentaire: