dimanche 27 mai 2012

Le retour.

Le retour.

Oh que c’est difficile. En arrivant j’ai dû conduire pour aller chercher notre chère Gamin. Le choc sur la route a été percutant. J’arrive directement avec l’expérience de 2175 km de conduite en France et dès mon arrivé avec à peine 5 km je voulais pleurer. 5 km de lumières a chaque intersection, des arrêts partout. Ont avance pas ont est toujours arrêté. En France la circulation est fluide et sans arrêt. Économie d’énergie et de temps. La différence est frappante. Comment en est-on arrivé avec un système routier si peu efficace. Tellement archaïque que je pense que c’est la raison principale pourquoi qu’au Québec on sacre.

Une autre difficulté c’est le décalage horaire. Pour ça, y a rien à faire. Quelques jours et tout sera dans l’ordre. Debout à 5 :00 et besoin de dormir à 14 :00. Tout mélangé. C’est peut-être le bruit des casseroles qui nous réveille ?

Et il y a la beauté de notre nature. Ça, y a pas à dire on l’a. On manque peut-être de gros arbres et de forêt mature mais si on fait attention on a la place pour en avoir. Ce qui saute aux yeux c’est le nombre et la diversité de nos oiseaux. Et au bois il est facile d’observer quelques mammifères tandis que là-bas il y a pas grand-chose qui bouge. Je sens que je vais me replonger très rapidement dans notre beau et grand pays, le Québec. Surtout que les jeunes nous donnent un petit regain d’espoir en de jours meilleurs ? Après le Tintamarre ce sera peut-être le Grand Ménage ? Vivement un grand coup de balais.

Je ferme donc cette étape du blog. Mais il y en aura d’autres. Johanne est déjà d’attaque pour un autre départ.
                                                     
 

Le sevrage sera pas facile.

1 commentaire: