samedi 31 mars 2012

Frog Creek Campground Inc.

Ça c'est directement au-dessus de l'Évasion

Nous sommes présentement au sud de Tampa Bay au Frog Creek Campground. Un privé. Comme nous sommes vendredi et samedi tous les SP sont complets, no vacancy. Donc on se rabat sur un privé. Mais ici c’est très acceptable. Le site est d’une propreté exemplaire et tout est calme. On profites donc pour faire la mise à jour du Blog et des communications Internet ici accessible. Quelques courses, Publix, Wal-Mart, Essence, Banque et Lavage. Et tout cela dans un bel environnement car l’hôtesse a pris soin de nous loger sur un site à l’ombre de grands arbres d’où pendouille de longues tresses de Mousse d’Espagne.

Ici c'est l'Environnement qui nous surveille.


Comité d'accueil..

Par la suite, dimanche le 1 avril on quitte pour le nord soit 200 km pour Silver River SP, 2 jours. On poursuivra vers la côte Est au Anastasia SP de St-Augustine pour trois autres journées. On a modifié notre parcours prévu délaissant le Panhandle pour une autre occasion de voyage. Donc retour sur la côte Est et graduellement vers le nord. Il y a maintenant plus d’un mois que nous sommes partis. On ne peu s’ennuyer car a chaque endroit il y a du nouveau à découvrir.

Des Beefsteaks Tomatoes pour accompagner le steak de Brontosaurus Miammiammus.

Une des déceptions c’est la difficulté de se procurer des produits locaux pour la nourriture. Exemple, les fruits et légumes proviennent de pays étrangers. Les tomates goûtent l’eau, à moins de réussir d’en trouver des champs. Même les oranges viennent de la Californie. Pour le poisson identique. Sword Fish du Costa-rica, Pangasius de Guatémala et Saumon d’élevage du Chili. Mais dans les Keys on à découvert que du poisson local on l’obtenait au restaurant. Lorsque l’on voit Fresh Sea Food affiché dans un resto on va là et il y a un comptoir juste devant la cuisine ou il est offert de la Langouste, Snipers et autres. Et on nous assure que c’est du local. Comme les espèces offertes sont différentes des grandes surfaces on y croit. Il nous reste à trouver la même application ici a Tampa ou la semaine  prochaine a St-Augustine.

Ce matin on part en Safari Photo sur la Bishop River tributaire de la Tampa Bay. On nous met en garde contre les Gators et on nous fait signer un document les libérant de toutes responsabilités étant donné que nous avons Gamin avec nous. Les Gators aiment les chiens. Donc sur la rivière il y a des Gators et plus en aval sur la Bay il y a les requins. Mais quand même on part confiant. Comme le dit si bien Fred Pellerin tout est dans l’œil de l’artiste. Il s’agit de regarder avec le bon angle.
C’est pourquoi on a choisi le canoe. Un derrière l’autre, Jo, Gamin et moi on ne risque de rien manquer. Tous les angles seront couverts.

A peine parti une grosse tortue essaie de se cacher et de gros mulets tentent de sauter à bord. On ne sait pas pour lequel des trois ils en avaient. Mais c’est cocasse.
Pour les Gators j’ai mis toutes les chances de notre côté. Vision et angle bien entendu. Histoire de maximiser la théorie de Fred. J’ai apporté une paire de longue-vue, et lorsque je vois un Gator je le regarde avec la longue-vue mes à l’envers. Tout à coup il se trouve très loin et tout petit. Même que je les trouve vraiment innocents. Pour les requins ont a pas eu l’occasion car on a rebroussé chemin. Mais une beau Safari. Entre autre pour Jo car elle n’avait pas eu l’occasion de voir la nature de ce point de vue.

Comme ça un derrière l'autre les angles seront tous assurés.


Elle surveille pour un boa géant.


C'est défendu de les molester les Gators. Mais pas de les harponner.

Voyez-vous la grosse araignée?



Ça c'est un long cou armé d'une arme blanche...


Quel élégance...


Et il eeeeesssssssssssssssssssssssstttttttttttttttttttttttttt parti.............


Et ça c'est un Gator de table a pic-nic...

Merçi a Pierrôt et Sylvie. Je commence a saisir les subtilités du Blog.
Me reste a trouver les encadrements et les bulles.

2 commentaires:

  1. Pour les produits locaux, vous avez vraiment raison, il faut chercher. C'est souvent dans les marchés qui sont sur de petites routes secondaires. Au Koreshan, il y en avait un qui se tenait le jeudi et c'était vraiment super! J'ai eu cette information à partir du blogue Mon carnet de voyage et on en a également parlé sur notre blogue. Si jamais vous y retournez, gardez cela en note! Les tomates goûtaient vraiment les tomates du mois d'août chez nous!

    RépondreSupprimer
  2. Parlant local, on vient de se payer 2 livres de grooper à $19,95 la livre, ouais, le local a un prix mais on en a pour deux repas.

    Beaucoup plus agréable avec les grandes photos et superbes celles du héron.

    RépondreSupprimer