samedi 3 mars 2012

On perd une roue...



Sesquicentennial SP SC.

Ce matin, au Staunton/Walnut Hills Koa, après nos ablutions matinales, on part. Direction le Sesquicentennial SP CS. Un endroit recueillit sur le blog de Pierrôt et Sylvie. Le trajet est d’environ de 650 km. Notre dernière grosse étape avant les vraies vacances. Mais le parcours est beau. Belles montagnes et température idéale. On roule maintenant sur la I-77 sud. Passe la belle grosse ville de Charlotte avec ses buildings futuristes. On prend la sortie 17. Il y a un stop. La transversale est pleine à l’heure de pointe. 17 :00 et le parc est a 4 km et ferme a 18 :00. Je dois faire boire la bête, aussi je ralenti a la recherche d’une station service. En plus j’arrive à une intersection. Je me place à droite sur la triple voie. Tout va bien.

Tout a coup bang. Le feu d’artifice dans mon miroir. C’est pourtant demain la fête de Johanne. Je réalise que l’Évasion vient de perdre une roue. La roue toute excitée de sa nouvelle liberté, me dépasse en sautant d’allégresse, mais en fonçant directement dans le carrefour. Elle le traverse sans encombre, butte sur le terre plein en ciment et affronte les trois voies inverses. Je la perds de vue au travers les automobiles qui zigzag pour éviter la jupping frog wheel.

La je vous entends-la les sceptiques, dont mon ami Jacques qui cherche entre les lignes pour trouver la farce.
Même Johanne a eu un instant de doute mais a la vue et de le roulotte toute croche et la roue fugueuse sa vraie nature a repris le dessus. Probablement que ses réflexes de rattraper les patients fugueurs on remontés a la surface. Cela ne fait pas si longtemps qu’elle est à la retraite. Donc elle fait ni un ni deux, go elle part en courant après la récalcitrante. Elle l’a perdue de vue mais elle n’a qui suivre le bruit de klaxons pour suivre la trace. Tout à coup un bon samaritain lui fait signe que la sauteuse s’est arrêté un bon 500 mètres plus loin et ce sans avoir touché une seule voiture. Du moins, personne n’est venu s’en plaindre. Et le bon samaritain sur les indications de Jo, ‘’ my husband is there  avec l’accent Marois inclus‘’, a rapporté à bout de bras l’objet si utile.

Pendant ce temps, j’essaie en désespoir de cause de stopper le traffic en mimant d’appeler la police. Quelques minutes, qui mon parues des heures, arrive une auto-patrouille qui se place en protection derrière l’Évasion. Aussitôt débarqué il me dit, you have a jack ?  yes sir.
Mais avez-vous déjà essayé de placer un jack sous une roulotte qui est à terre. Il n’y a pas suffisamment d’espace. Mais un autre samaritain arrive. Un American Angel, avec un autre gros jack et le place sous le pare-choc et réussit à soulever suffisamment pour me permettre de rentrer le miens. Et up on monte la roulotte place le roue retrouvée mais les noix sont partis dans la nature. Et les filets sont mangés. Prend les noix de la roue de secours plus deux de l’autre roue et avec  l’aide du American Angel et un pipe ranch comme bras de levier les noix se sont fait des filets mais tout juste pour tenir une roue ballottant.

Mais a partir de la on était sorti du traffic et a 4 km/hr et l’American Angel comme arrière garde, on a réussit à atteindre le parc comme le Ranger fermait les grilles. A peine le temps de remercier notre sauveur que celui-ci me réponds Welcome in America. Un peu plus et ont hissait le drapeau Americain et ont chantait l’hymne national.

On a réussit à se trouver une place de camping et a dormir d’un sommeil entrecoupé et agité.
Mais dans notre malchance on est chanceux, car cela aurait pu être bien pire.

Je vous laisse les détails des lendemains car ce n’est qu’aujourd’hui jeudi que la réparation a été effectué. Aidé entre autre de Prolite à St-Jérôme. Support unique,  croyez-moi.

Aujourd’hui midi on reprend nos vacances. On a visité le Parc qui est vraiment bien.
Un petit lac avec des Canada Geese l’angoureuses qui hésitent entre le grand départ ou rester.
La forêt est majoritairement constitué de grands pins rouges et de chênes qui selon leurs habitudes portent encore leurs feuilles d’automne.
Le soleil se met de la partie. Les shorts et manches courtes sont de mises. C’est le festival de la canne blanche. Du moins pour nous deux.

Demain on repart direction la Georgie avec l’espoir d’avoir une place au Skideaway Sp GA près de Savannah. Espérant trouver internet pour une mise à jour de nos aventures qui espérons le seront plus bucoliques et reposantes.

Jo a une pensée pour son amie Carole Labossière qui ce vendredi termine sa carrière et ont des projets de voyages en Prolite.

Et voici l’adresse du blog de Pierrôt et Sylvie. Cela pourrait en intéresser quelques-uns d’entre vous.


Jo , tu trouveras pas de roues par là


Tiens un autre qui a perdu sa noix...

A suivre……

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire