dimanche 11 mars 2012

Koa Wekiva Falls Orlando

Orlando N.E./ Wekiva Falls Koa.

Comme mentionné, il est difficile de trouver des campings. Tous les SP sont réservés. Du moins ceux situés en bordure de la mer et les fins de semaines Alors pour s’assurer d’une place  vendredis et samedis ont doit soit s’éloigner des plages ou réserver une bonne semaine d’avance.
Beaucoup d'espace.

Y a rien de mieux que de s'étendre.

Donc on a trouvé deux jours au Wekiva Falls Koa. Contrairement au dernier Koa de St-Augustine celui-ci est de première classe. Propre, spacieux et tranquille.

L’attraction principale est une chute artificielle provenant d’une source sulfureuse naturelle. Celle-ci trône au beau milieu d’un petit lagoon aménagé pour la baignade. Une petite senteur  surprend à son approche mais l’environnement est splendide. La source débite un flot de 7-8 million de gallons par jour. Ils y ont construit une tour sur la tête même de la source et le flot  et la pression font le reste. En aval du lagoon une petite rivière va déverser l’eau dans la Wekiva River. Beaucoup de poissons et de pêcheurs. Location de kayaks.

Ibis

Fallait juste y penser.

Comme mentionné, ici ce n’est qu’un arrêt vers d’autres SP qui seront plus naturel comme environnement. Justement nous quittons ce Koa demain matin pour trois nuits au Kissimmee Prairie Preserve SP. Semble que ce soit un parc au beau milieu de la savane Floridienne.
Ont connait pas ça donc c’est à découvrir et à mettre dans notre sac d’expérience.

Par la suite il y a une belle fenêtre qui s’est ouverte vers notre but que sont les Keys.
En s’approchant du sud ont a décroché 4 nuits au Jonathan Dickinson SP situé à Hobe Sound au nord de West Palm Beach. Là je vais peut-être avoir le temps de pêcher ?

Ce n’est pas tout. La fenêtre des réservations est restée toute grande ouverte. Imaginez, on a obtenu 5 nuits au John Pennekamp Coral Reef SP. Il est situé au tout début des Keys.  Il nous sera donc possible pour une journée, de se rendre à Key West. Donc suffisamment de temps pour profiter des activités du parc.

Donc pour les 12 prochains jours ont a pas à se préoccuper des réservations. La seule ombre au tableau c’est que nous avions rendez-vous au Kissimmee avec Pierrôt et Sylvie, nos blogs-copains, pour un souper. Mais la distance est trop grande et ils ont décliné. Alors on va devoir se partager à deux le Canard du Lac Brôme. Et comme je m’étais procuré un six-pack de Corona pour Pierrôt je vais devoir me les tapper tout fin seul. Non mais quand ça va mal.
Farce a part, on remet ça l’été prochain. Bonne route et take care comme y disent par icitte.
Réparation de la babine supérieure suite a la sortie de la roue.

pas si pire?

Comme quoi il faut toujours lire les petites lignes au bas.

4 commentaires:

  1. Merci de nous faire partagé vos aventures nous voyageons avec vous et nous donne le gout de partir.

    bye bye à la prochaine

    Julien et Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui Daniel et Johanne, on suit votre blog, quelle question :o)

    Il n'y a que dans les State Park de la Louisiane où nous avons eu du WiFi. Certains de la Floride commence à l'offrir mais à un endroit spécifique seulement. Nous sommes d'accord avec toi, le Clown demeure notre meilleur ami internet au Sud de la Frontière.

    J'écris toujours mon blog en Word dans les State Parks et je réduis le format de mes photos. C'est plus rapide lorsqu'on arrête chez McDo pour mettre à jour le blog.

    C'est juste une habitude à prendre, on s'y fait. MAIS, comme dit mon copain Pascal, les vacances doivent passer avant le Blog !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh d'la Corona ! Ça va te donner 6 bonnes raisons de penser à moi. Par contre, je suis présentement sur la Miller Chill Lime ou Lemon selon ce qui est disponible. Je ne sais pas pourquoi mais elle est toujours moins chère que les autres et aussi bonne.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment un grand plaisir à vous lire. J'ai tellement hâte de pouvoir vous faire partager à mon tour les grandes lignes de mes futurs aventures en Pro-lite!!!! Daniel, tu as un grand talent pour nous faire partager votre voyage! Merci Johanne d'avoir eu une pensée lors de ma dernière journée de travail!J'attend la suite ...(la pro-lite s'en vient, les fonds sont rentrés...hihihi)

    RépondreSupprimer