mercredi 7 mars 2012

Enfin la Florida

Enfin la Florida.

Mardi 6 mars nous quittons Crooked River SP et sa Georgia pour faire notre entrée en Florida.
Cela se fait par un arrêt au Welcome Center Rest Area pour y déguster un petit verre de jus d’orange frais. Par la suite on se dirige vers le Anastasia SP. Parc superbe que l’on a eu l’occasion d’occuper l’an passé. Internet nous donnait comme plein, mais j’ai la tête dure et je me dis qu’il y a surement une place en WalkUp. On passe la voie de contournement de Jacksonville et longe les deux grosses Centrale Nucléaire. Elles ne semblent pas surchauffer.
On passe les fesses serrées en se disant ouff.
Arrivé au Anastasia, il est plein, no WalkUp et une liste d’attente même 15 minutes passé le check-out. C’est tout dire la popularité du parc.
Mais on a un plan B. A 4 milles au sud il y a un KOA. On s’y rend et bingo, l’affaire est conclue pour une nuit. Pour dépanner c’est bien acceptable.
On s’installe avec l’intention de marcher jusqu'à la plage. On connait déjà le coin. Il y a un accès tout près. Une demi-heure de marche pour si rendre. Arrivé-là elle est closed for renovation. Bulldozers et autres machineries lourdes, impossible de se frayer un chemin.
On essaye une tentative de contournement par le Pier, mais la mer est démonter et la vague vient frapper le mur. Impossible. Reste le Pier, No Pets on the Pier. Décidément. Ont retourne au Koa quitte à avoir pris une marche de santé en milieu urbain.
Jo, pour compenser notre déception, décide que ce soir on soupe a la Raclette. Yé.
Elle prépare le tout. Fait blanchir les légumes au préalable. Mais, elle oubli de mettre l’eau dans le chaudron et elle a une marguerite en plastique. Avez-vous idée de la bouillabaise ?
On jette le tout avec espoir demain de récupérer le chaudron.
Un Koa en milieu urbain. Ciment asphalte ....

...et beaucoup de voisins, très chaleureux comme installation.


On reprend la préparation du souper mais on est obligé de retraiter dans l’Évasion car mère nature de coopère pas. Trop venteux et froid.
Demain est une autre journée et sera surement meilleure.

Un petit mot sur les Américains. Avec la crise on peut penser qu’ils vont moins voyager et que les places libres en camping vont augmenter ? Mais non c’est le contraire. Beaucoup on perdu leurs maisons et se sont acheté un VR de remplacement. Cela semble difficile à comprendre.
Pas d’argent pour l’hypothèque, mais  l’argent du bas de laine et du fond de pension y passe sur le VR. Conséquence, les terrains de campings ont ouvert l’accès aux saisonniers. Ce matin j’ai vu un couple et deux enfants, sac au dos, partir pour le travail et l’école. Un VR classe C tout a coté. Est-ce un scénario réaliste ou une histoire inventé qui frappe l’imaginaire ?
On voyage dans un pays mais le contact avec les gens y est difficile. La langue y est pour beaucoup. On passe et on ramasse le meilleur en souvenir. Ainsi va la vie.

Un petit lac a canard pour donner l'impression de la campagne.


Mais même lui a ses crowdy cabins.


Ne manque qu'un nain de jardins ou un petit nègre qui fait pipi.


2 commentaires:

  1. Trop vraie la crise, c'est une réalité à laquelle nous n'avions pas pensé.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis permis de citer un extrait de votre blog sur le nôtre, c'est OK ???

    RépondreSupprimer