dimanche 18 mars 2012

Tout prêt pour Jupiter

Jonathan Dickinson SP FL

Ici le parc est d’une toute autre présentation. En arrivant on dirait un lieu dévasté par un Ouragan. Les quelques arbres qui restent sont étêtés ou carrément mort. Le reste de la végétation est presque au raz du sol. Les sites sont en plein soleil et sur des plaques de ciment et d’asphalte. De mon site j’ai un immense trottoir personnel pour se rendre aux sanitaires. C’est que j’ai un site pour personne à mobilité restreinte. Pas évident de réserver pas internet.
Mais le vent est présent toute la journée et nous ne souffrons pas de la chaleur. Il fait 29C le jour et le soir 22C. La nuit, la proximité de la route nationale US 1 occupe nos rêves, mais justement des rêves on en a en échange.

Après la tempête....

....le beau temps.

Comme dans un stationnement de Wal-Mart...

Don't call 911, Control Burn...

Pour le reste, a part Internet qui est inexistant, il y a de tout. C’est que les Ouragans n’ont pas tout détruit. Le chemin principal du parc est de 8 km en pleine nature. Idéal pour le vélo. Je vais me payer la traite c’est certain. Des allé-retours c’est idéal pour surprendre la faune. Location de kayaks et canoes sur la rivière Loxahatchee, vais-je me laisser séduire ? Une petite plage pour se baigner. Et le parc est aménagé de nombreux sentiers. Bref le séjour s’annonce intéressant.

Et les alentours nous réservent surement des imprévues. Jupiter Island, Hobe Sound et Juno Beach. Une belle plage pour une couple d’heures de farniente et le tour est joué.
Heureusement, Jo a toujours la bonne idée de se procurer un bon guide touristique pour pouvoir identifier les endroits d’intérêts. Il y est entre autres mentionné, que West Palm Beach, qui est tout prêt, est l’endroit dévolu par les Expos de Montréal pour leur camp d’entraînement pré-saison. Ouff, on a failli manquer ça.

Une petite virée dans les alentours nous a permis de découvrir la place des Milliardaires, Jupiter Island. C’est comme rouler dans un jardin botanique. C’est tout a coté du SP et curieux, l’ouragan n’a pas frappé là.

Céline, es-tu là....

Là juste a côté du parc l'ouragan a pas frappé.
Quelle chance.

C'est comme rouler dans les allées d'un jardin botanique.


On a dû se contenter de Jupiter Beach Park.

Les Joyeux Naufragés...

C'est qui le gros qui a pris toute la place....

Toujours camo ou presque...


Sur Ocean Blvd on a l’impression d’être dans une autre Amérique. La route est bordée de pistes cyclables et il y a plein de cyclistes et des gros rouleurs avec vélos de route. La santé par l’exercice ici est prise au sérieux. C’est  pas partout pareil, croyez moi.

Il y a un tout petit parc, le Hobe Sound National Wildlife Refuge. Petits sentiers sablonneux au travers une végétation désertique et qui se termine sur une lagune en face de Jupiter Island.
Bel endroit mais cela aurait été plus fructueux en fin de journée car la faune en plein soleil, elle aussi se cache.

Enyaille suis moi...

Au bout  du chemin il y a toujours un oasis.

Fleur est féminin...


Bref, c’est un bel endroit malgré ses différences avec nos habituels coups de cœurs.
Je n’ai pas fait de kayak pour la même raison que nous n’avons pas fait beaucoup de plages. C’est que nous sommes trop blancs. Notre fond de bronzage est encore trop pâle pour se risquer. Imaginez, le centre de location pour kayak ouvre à 8 :30 et au gros soleil tu ne peu tenir longtemps. Et pour la plage on aime y marcher, mais après une heure on commence à sentir le roussi. On va finir par se fondre au-travers de la masse. N’ayez crainte.

Pour ceux que cela intéresse, nous quittons le nord de West Palm Beach pour le parc John Pennekamp Coral Reef SP situé au tout début des Keys. Le mile marker est de 102 milles. Et pour 5 nuits. Nous aurons donc le temps pour se rendre a Key West et y respirer l’air qui a inspiré Tennesse William, Ernest Hemingway et Michel Tremblay. Qui sait ce que cela apportera a ma prose. Je vais prendre de grande pouffé d’air.

Par la suite on change de côté, on se dirige au Collier-Seminole SP sur le golfe du Mexique. Trois Jours. Et le Koreshan State Historic Site.

De bien belles surprises en perspectives……..

























p

1 commentaire:

  1. Au Collier-Seminole, on vous souhaite moins de moustiques qu'on a eu en 2008.
    Le Koreshan, vous allez aimé. N'oubliez pas de visiter le Site et de nous donner votre avis sur leur théorie.
    Vous pouvez vous reprendre pour le canot au Koreshan mais n'essayez pas de vous rendre au Golfe du Mexique ! Partez plutôt vers la droite.

    RépondreSupprimer