samedi 10 mars 2012

Tomoka SP FL

Deux jours au Petit Paradis.

Nous avons passé deux superbes journées au Tomoka SP situé à Ormond Beach. Quelques kms au nord de Daytona.  Justement c’est la grosse fin de semaine de Rally pour les American Bikers. Il y a des Harley à perte de vue. Au Tomoka aussi le site est envahi par les motards. Mais a part leurs entrées et sorties du camping tout ce fait en douceur. Ils ne font pas de welly sur roue arrière.

Aussi on y a rencontré un couple fort sympathique, Ginette et Pierre de Blainville. Malheureusement ils sont direction nord et vers le froid. Bonne route.

Le parc est vraiment bien situé. Entouré d’eau et de petits lagoons. La pêche est l’activité principale. Moi qui ai mon équipement de pêche je regrette de n’avoir suffisamment de temps. L’envie de me louer un petit Kayak et me promener au travers ses lagunes et petits canaux est forte. Il n’y avait que deux jours de disponible. Mais qui sait, peut-être un peu plus loin, dans un autre SP.

On profite quand même du site, plusieurs marches dans les sentiers pour découvrir une végétation hors de nos habitudes.  De bien belles fleurs. On croise un chevreuil et chose tout à fait inusité, une grosse tortue. Mais là, elle était en mauvaise posture. Viré sur le top les quatre fers en l’air.

On a fait notre BA de la journée. Elle n'a pas dit merci.

Belle mais piquante...

Sentez moi ça....

Cette marguerite-là ne fondra pas dans la bouillabaise.

Les soirées sont chaudes. On couche les fenêtres grandes ouvertes ainsi que la porte.
Évidemment avant de rentré pour dodo on prend soin de siroter un petit blanc sec. C’est pleine lune et les étoiles brillent au travers la canopée. Et ça, y a pas de photos pour traduire la vrai beauté du moment.

Contemplation quand tu nous tient....

Je me suis permis ma première sortie vélo de l’année. Trente secondes après le départ, le corps est déjà en température pour faire fondre le gras. A partir de là on laisse mijoter une petite heure et de retour à l’Évasion juste a temps pour l’heure de la Miller. La vrai grosse vie sale…..


Eux, le gazon ils aiment pas.

Un petit apperçu de ma randonné vélo...

.....on y fait de belles rencontres.

Demain go go go pour un autre petit saut de puce. 100 km et….. ben vous verrez la suite.

2 commentaires:

  1. Tu nous rappelle de beaux souvenirs mais aussi celui que c'est à ce Park que j'ai reçu la bonbonne de propane sur le gros orteil.

    C'est qui la belle rencontre ? Il fait le Tour du Monde ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut salut !!! Quel est votre itinéraire pour les prochains jours

    RépondreSupprimer