mardi 3 avril 2012

Silver River SP FL

Silver River SP FL.

Nous sommes a l’est de la ville de Ocala et a l’entrée de Ocala National Forest. A notre arrivé nous sommes surpris par la tranquillité du parc et la grandeur des sites de camping. Les terrains sont plus grands que celui de notre résidence et le camping est occupé a peine a 50%, c’est donc dire que l’on ne voit les voisins. En plus en plein après midi la chaleur et l’humidité est suffocante. Un peu d’air clim et repos. En fin de journée on fait une petite marche dans un des nombreux sentiers et on ne voit rien bouger. Seule la végétation semble occuper les lieux. On retraite donc sur l’Évasion satisfait de l’endroit mais un peu en questionnement sur sa raison d’être. Il y a bien un musée en son centre mais fermé en semaine. Mais comme on le répète depuis le début il y a toujours une surprise et déjà la paix ambiante nous comblait. Ce n’est que le lendemain matin que nous avons compris.

Un peu d,air clim en plein après- midi. Ça fait du bien.

Très tôt, à la barre du jour, je me lève. La fraîcheur est surprenante en comparaison avec la nuit. A la limite du short et manche courte. Mais j’endure ayant suffoqué une grande partie de la nuit. Quelques campeurs Floridiens et frileux passent habillés en long et en mou. Je m’assoie avec un café bien tassé lorsque le tout commença. J’étais assis aux premières loges d’un des plus grands concerts que la nature peu donner. Des oiseaux a profusion et des chants comme jamais je n’ai entendu de ma vie. Et encore une fois il m’est impossible de rendre cet évènement à sa juste valeur en photo. Va falloir y venir, voilà tout.

Deux nuits qui ont été bien courtes pour découvrir l’ampleur et la beauté de ce parc. Il y a au nord une rivière qui vient de la terre en quelque sorte. Elle est formé et alimenté par une douzaine de sources et fini sa course dans la Ocklawaha River. L’eau y est pure et clair. Beaucoup de poissons y sont visible à partir de deux plates-formes en fin de sentiers pédestres. Les sentiers sont très bien aménagés. Par contre pas de vie animale sinon quelques écureuils. Mais le spectacle est pour le matin et sur les sites. Possibilité de faire du canoe et la baignade y est toléré sur un débarcadère même si ils avertissent qu’il peut y avoir des alligators. On a vu des jeunes plonger directement de leurs canoe et en sont ressorti indemne.

Tout cela est de l'eau de source.

On y a trouvé le coup de cœur du voyage, mais faut avouer avec un peu de chance. Car un voisin insouciant des autres peut faire rater le séjour. Mais noua avons été choyé. Il y a quatre boucles de 15 sites chacune. Nous c’est la boucle deux et numéro 23. On vous recommande la boucle deux et la un. Pour la 3 et 4 les sites sont plus au soleil et près de la route alors trop bruyants. Note, super excellence pour les sanitaires. Du jamais vue a date. Grandeur, propreté et bien aménagé. Même des lumières solaires dans les douches pour les frileux.

Un petit aperçu de l'isolement total ou nous sommes.

Très loin des voisins...

Dans pas long le départ pour Anastasia SP

Bref si on revient dans le coin on va faire un spécial pour ce parc.

P.S. Et pour le vélo c’est super. 2.5 km route pavé no 1 pour se rendre a la sortie et sur la route, tout est en neuf. Asphalte avec bande réservé aux vélos et un trottoir large en plus. De chaque coté de la route sur des milles et des milles. Et pas de traffic. Bonheur total.

1. SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais Le_Meridian Funding Service m'accorde un prêt à succès. Ils sont directement impliqués dans le financement du prêt et le projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par e-mail :::: lfdsloans@lemeridianfds.com Aussi lfdsloans@outlook.com ou écrivez sur le numéro Whatsapp au 1- (989-394-3740) Bonne intention,