jeudi 22 mars 2012

Les Keys

John Pennenkamp Coral Reef SP FL

Wow et Rewow. Ça c’est un coup de Coeur. La route est belle et l’arrivée au Parc est très chaleureuse.
Par ici on laisse les Interstates pour les Turnpikes. Les Rest Area pour les Services Plaza et on fait connaissance avec les Tool-to-plate c'est-à-dire un payage par photo de la plaque et le compte acheminé par la US Postal. Ha la technologie.

La US-1

10:00 et déjà 26C.


Le paysage a fait place à la Hammock Forest pour la Mangroves. Palétuvier dont les racines entrelacées stopperaient n’importe quel tsunami. On a fait le tour du site. Sentiers qui donnent vue sur de petits étangs plein d’oiseaux. Route d’accès à plein de plages, no pets évidemment, mais on va s’organiser pour ne pas manquer ça. On part l’air clim et on laisse le gros au frais.
GO GO GO. Je vous le dis cela s’annonce super cool. Pardon super hot.

C'est de la fine senteur de bonheur tout autour de l'Évasion......

Vite une petite saucette, fait trop chaud.

So So So Solidarité. C'est ça la force de la Mangrove. Réseau inextriquable de racines.

Contact avec les no-see-me. Maudites bestioles. Tu as beau sortir l’artillerie lourde comme le Watkins rien à faire. Les spirales ou autres lanternes, rien en toute.
C’est que tu ne les sent pas lorsqu’ils te piquent. La démangeaison et le feu commence 6 heures plus tard. Me reste juste à essayer l’eau de la mer.
Mais le pire c’est les fire ants. J’ai mis le pied direct dans un nid. J’ai eu un cours de danse à claquettes avancées. Pis les sandales tu les enlève très rapidement. Sans ouvrir les bandes velcro. Vous pouvez bien rire…

Key West. Nous sommes au mm 102 de Key West. Faut donc pas manquer ça. C’est comme aller à Québec de St-Jérôme. En temps évidemment. Par contre la route est un vrai enchantement. L’eau est toujours présente et quels couleurs. Les infrastructures  sont débiles de richesses. Les ponts majestueux, 37 dont un de 11 km. Et un en parallèle avec un simulacre de notre Champlain. Mais eux on décidé de construire un neuf à côté et laisser le vieux pourrir.

Encore plus au sud...

Champlain ça qu'il faut faire...

Toujours plus beau....ont arrive bientôt.

Une petite pause quand même...





Arriver à Key West c’est toute une surprise pour un Tacoma. Vous pensez que le maire Ferrandez du Plateau a des problèmes de stationnements ? Il a rien vu. 10 :30 le matin et tout est complet. Vingt minutes à tourner en rond dans un tout petit village. Très étroit en plus. J’entre dans un no outlet  avec deux autres. Tout un exercice pour un Tacoma dont le conducteur ne connait pas encore les distances d’approches. Mais enfin un parcomètre de libre. Mais ça prend  des quarters.
On en avait mais, pour 45 minutes seulement. J’entre dans un petit commerce pour demander du change. Une grosse pancarte a la caisse, ‘’ No change for parking’’ Non mais moi aussi je suis capable d’une réponse de temps en temps. ‘’Fuck you’’ que j’y ai dit a la grosse caisse. On est allé s’acheter une tite crème glacée juste a côte.
La maison d'Ernest Hemingway.

Beaucoup de couleurs et de fleurs.

Cela est surement agréable d'y vivre..

Mai ça doit coûter la peau des fesses...


La visite a été de courte durée mais nous a donné le temps de savourer ce petit coin vraiment intéressant. Beaucoup de petits cafés, petits bistrots et terrasses invitantes. De plus les fumets excitaient nos papilles, mais là aussi no pets et la chaleur du midi est telle qu’il est impossible de le laisser au Tacoma. Et malheureusement il n’est pas assez fiable pour lui laisser les clés. Il ne comprend pas les subtilités du contrôle de l’air clim.

Je ne peu passer sous silence l’aperçu de la maison d’Ernest Hemingway. Parce que c’est bel et bien un aperçu. Contrairement aux autres maisons qui sont construite a air ouverte et bien visible, celle-ci est bien camouflée autour d’un haut mur de briques qui ne laisse voir que les corniches. Et l’entrée est occupée par une petite guérite qui laisse passer les visiteurs au compte goutte contre argent sonnant. Si tu veux la wouèrre faut tu paie. Reste que ce ne m’a pas empêché de prendre un grand respir en imaginant Un Vieil Homme et la Mer. La magie a fait le reste.

Une autre chose qui saute aux oreilles en entrant dans ce beau village ce sont les chants des coqs et pas loin derrière le nombre de coqs qui se promènent en toute liberté dans les rues. Évidemment il n’y a pas de coqs sans poules et poussins et la basse-cour est complète. Vraiment drôle et particulier. Dire que l’on va avoir ça à Montréal bientôt.
Même Gamin en croyait pas ses yeux...

A partir d’ici c’est le plus au sud de notre voyage. Demain on commence la remonté mais par la côte ouest de la Floride.  Déjà 4200 km au compteur….




1 commentaire:

  1. Pour les No-See: Un petit ventilateur lorsque vous êtes assis dehors. Pour les randonnée, il faut mettre du SSS Skin-So-Soft de Avon.

    Bienvenue dans mon club avec les Fire-Ants, tu en as pour 3-4 jours à te gratter à moins de te frotter avec du Bénadryl en crême. Je viens justement de me couvrir le pied droit avec, cadeau d'une quinzaine de fourmis ce matin.

    Nous espérons bien que Key West sera votre point le plus au Sud, car, à moins d'avoir une Évasion amphibie...

    RépondreSupprimer