vendredi 30 mars 2012

Koreshan State Historic Site

Koreshan State Historic Site.

Beau petit bijou que ce camping. Les sites sont bien isolés les uns des autres dans une belle végétation. Tranquillité assuré. La rivière Estero est accèssible pour les amants de la nature. A partir du camping je me suis enfin permis d’avironner à l’ombre d’immenses branches qui surplombent cette Tidal River. Hier deux manatees y ont été aperçus. Mais rien aujourd’hui. J’ai l’œil ouvert pour les Gators mais là aussi rien. Seul la présence de quelques oiseaux brise le silence. A un endroit il y a de longs bambous qui se frottent les uns aux autres avec la petite brise matinale. Le son émis est unique en son genre. De petits claquements creux et des grondements.  On dirait un orgue qui essai de s’accorder. Le canoe glisse comme sur un miroir. En quelques occasions je dérange un school de gros mulets qui se suivent à la queue leu leu. Ici une grosse tortue qui pense être invisible sur le fond. Il y a à peine quelques pouces d’eau. Le temps est tout simplement arrêté.
Elle est où la sortie.

Comme dans une église...


Côté jardins du Koreshan.

Faut bien se sustenter un peu...

...et chacun son tour


Celle la a pas d'affaire dans le paysage, mais quel plage...pour chiens.


Et vogue sur la rivière Estero.

Encore et encore...
.


D’où vient ce nom de Koreshan ? En 1894, le docteur Cyrus Reed Teed eut une vision et traduisit son nom en hébreu soit Koresh.
Ici le long de la Estero River il fonda une secte qui a son apogée compta 250 membres. En 1961 les quatre derniers adeptes firent don de ce site à la Floride. Depuis c’est un Historic Site, avec quelques maisons de ce temps et meublés selon l’époque.
Mais le point intéressant autour de cette secte c’est leur croyance. Selon the Koreshan Unity l’univers était contenu dans une immense sphère creuse. Comme dans un gros ballon. Le soleil, la lune et les étoiles étant des effets d’optiques causés par des gaz. Il y a des outils en démonstration qui tente de le démontrer. D’ailleurs Koresh a prouvé que sur les plages, l’horizon courbe vers le haut. Etait-il déjà en compétition avec le créationnisme ? Donc aucune chance.

Un peu de bleu dans le décor...


Y a-t-il kékun en dessous?

Ça fini pas d'être beau...

 Non mais, aidez moi a sortir..


Le planétarium du Koreshan.

Théorème...ce qu'il fallait démontrer.

En hommage.

Demain on lève les feutres.

Reste que, ici le site est d’un calme et tranquillité hors du commun. Comme dans une bulle, ou sphère ? Qui sait.


1 commentaire:

  1. Très heureux que vous ayez aimé.

    On adore votre kit à raclette, on prend ça où ???

    Une tite-suggestion: Mettez vos photos en format extra-large et mettez la légende en-dessous :o)

    RépondreSupprimer