samedi 27 avril 2013

I-95,I-64,I-81 marche par en haut....

Sur le Retour.

Comme mentionné nous sommes donc partis vers 7 :30 du camping pour notre première étape. Le parcours fût long et pénible. Une bonne heure et demi sur la 501 avec toutes les intersections, lumières etc avant de rallier enfin la I-95. Avant Richmond un bouchon cause accident et sur la I-64à 30 km de notre point d’arrivé un autre bouchon de 45 minutes. En plus ils ont fermé la route pour nous faire faire un détour en campagne. Arrivé au KOA de Charlottesville à 17 :30. Ben fatigué.


Pourquoi pas. Avec une co-pilote qui prend la relève, c'est moins stressant.



La pause du dîner dans un des innombrables rest-area.

Le lendemain nous sommes sur la route vers 8 :00. Les paysages de la Virginie sont vraiment impressionnants. Les pommiers et autres inconnus sont tous en fleurs.Le Blue Ridge me laisse toujours un petit pincement au cœur qui veux dire ¨je vais y revenir¨. C’est choquant de ne pas y prendre plus de temps.

Aujourd’hui on se donne une chance avec seulement 440 km au compteur. A 14 :00 nous sommes bien installé au Koa Jonestown PA seulement a 500 m de la I-81. D'ailleurs ce dernier n'est pas a recommander pour les grandes vacances. Bruyant mais sanitaires très propres. C'est surement mieux qu'un FlyingJ ou un Wal-Mart.


Dernière pause soleil, question de maintenir le bronzage.

Demain dernier tronçon avec un 820 km. C’est long mais le dodo sera dans notre lit.
On va surement trouver les appartements très grands. Il reste que cela fait un mois que nous sommes presque tout le temps dehors. Un retour à nos habitudes va faire du bien.

Mais nous sommes déjà à rêver du prochain. Il va y avoir des plaisirs encore et encore. C’est toute une drogue ce genre d’Évasion.

3 commentaires:

  1. T'es bonne Johanne, moi, j'aurai conduit un gros 40 miles sur 1800 miles!!! Bravo Pierrôt!

    RépondreSupprimer
  2. On a vraiment hâte que ça recommence ce blog là !!!
    Il est permis d'écrire même lorsqu'on n'est pas en voyage, en autant qu'il y ait un rapport avec l'Évasion !

    RépondreSupprimer
  3. La grande difficulté c'est de s'adapter au Ipad. Beaucoup, beaucoup plus rapide qu'ils disent.

    RépondreSupprimer