mardi 23 avril 2013

Huntington Beach State Park SC

Ce parc est situé à quelques 20 km au sud de Myrtle Beach. La demande est forte pour ce parc et il faut s’assurer une réservation plusieurs mois à l’avance. Comme nous sommes tout près on a décidé d’y faire une petite visite.

On se présente à l’accueil et le préposé nous fait signe de passer sans frais. Il croit faussement que nous sommes des campeurs du Huntington à notre feuillet du Myrtle Beach accroché au miroir. Bien bel accueil.

La première partie ce sont les marais salants à gauche de la route et à droite un lac et ses alligators. Plusieurs passerelles de bois sont érigées pour avoir accès à ce milieu humide et pour pouvoir observer cette nature. Et aujourd’hui il y a beaucoup d’oiseaux et un alligator. La journée est plutôt fraîche ce qui ne favorise pas leurs présences, autrement il y en a beaucoup plus. A voir le nombre de bird-watchers et les grosses lentilles se promener et être aux aguets c’est un endroit reconnu.



Y vont-y me laisser chéché en paix.



Tchèque ton bord je tchèque le miens.



Concours d'élégance ?  La bonne démarche, la pose....

Deuxième partie c’est le camping. Intéressant dans sa partie boisée. Pour le reste je trouve trop dégagé et trop en gazon. Manque de naturel.

Troisième partie c’est la plage. Alors là je pense que c’est le summum qui m’a été donné de voir. Quelle longueur. A perte de vue dans les deux sens. On en à profité pour y faire une bonne marche et en plus le soleil s’y est montré le bout du nez.



Ce huard à collier a de toute évidence raté sa correspondance pour le retour au pays. Un vrai snow-bird mais en phase terminale. Sélection naturelle.



Un bout de plage au soleil et sans neige.

C’est un parc à revoir surement et à réserver sans inquiétude.

A suivre la prochaine chronique juste avant notre départ de Myrtle Beach SP SC pour le retour chez nous.
Ça sent la fin...

2 commentaires:

  1. Je l'aime aussi pour la piste cyclable dans le bois alors qu'il n'y en a pas à Myrtle Beach même. On peut même se rendre à Murrels Inlet si je me souviens bien.

    RépondreSupprimer
  2. L'an passé, nous avions séjourné à Huntington Beach une couple de jours et nous avions beaucoup aimé. Nous avions un site tout près du chemin pour se rendre à la mer, j'avais pris des photos de lever de soleil, absolument magnifique! Je vous y imagine avec Gamin sur cette belle plage le matin...

    RépondreSupprimer