dimanche 14 avril 2013

Fort McAllister State Historic Park

Un petit bijou de camping. Une cinquantaine de sites seulement. Pour avoir une place faut passer par le site Reserve America. A environ une dizaine de km avant d’arriver à la barrière il est indiqué sur une pancarte. Camping full except with reservation. On se présente à la réception avec mon numéro de réservation et le tour est joué. On me donne un numéro pour l’accès de la barrière électrique et hop on part .Le camping est situé en retrait du Parc Historique. On m’avise que je prends un site vacant à mon choix. C’est tout. Et les sites sont immenses. Du rarement vue à date. Nous y serons trois jours le temps de découvrir les deux sentiers principaux. C^té sanitaires ils sont amples et très propres. Pour un gros 28$ la nuit. On ne s’ennuie pas de la Sepaq.

 Une rampe de mise à l’eau et un Pier pour les pêcheurs. Location et promenade en canot mais pas pour nous. C’est qu’il s’agit de découvrir les méandres de la  Redbird Creek et ses marais salés. Au gros soleil et il tape fort. Humide et au moins 28. On préfère donc se la couler douce à l’ombre des magnolias et regarder les pitpits. Et il y en a beaucoup. Ce matin j’ai eu la chance d’observer un pic blanc à tête rouge. Une vraie splendeur.

Cette nuit on a été réveillé et attaqué par un racoon. Il s’en est pris à une moustiquaire. Heureusement qu’il n’est pas entré. Il aurait eu un de trop dans la roulotte. Le pire c’est Gamin qui n’en a même pas eu connaissance. Une chance que j’ai le sommeil léger.


Farouche au max . Je n'ai jamais été capable de faire mieux.



Le long d'un sentier. Un marais salant.



De grands sites sous couvert forestier. On entend pas les voisins même un samedi soir.

Le temps passe et on écoute les arbres respirer.

Onquitte ce matin pour quatre jours au Edisto Beach SP South Carolina.  A bientôt.

1 commentaire:

  1. À vous lire, c'est certain qu'on ira découvrir ce parc. Pour le pic, je peux te prêter ma photo, j'en ai une belle ! Pour le racoon, faudra botter le cul de Gamin un ti-peu ! Non mais !

    RépondreSupprimer