vendredi 1 avril 2011

vers Cap Canaveral where they liftoff.

Mercredi le 30 mars 2011.

Encore une belle journée de farniente. Levée tôt, petite marche de pipi avec Gamin et petit déjeuné santé.
Jo a décidé de laisser tomber la plage de l’océan pour la plage du Lac Osprey avec ces crocros. Mais avant une petite marche pour alimenter son podomêtre. Recherche médicale oblige. Donc on longe la petite rivière Creek East sur le petit sentier. On découvre de beau point de vue incluant les Slash Pines. De gros pins que l’on entaille pour recueillir le sirop de’ non non, que l’on entaillait pour recueillir la gomme pour faire de la térébenthine. Pas mal ?
Au siècle dernier on faisait la même chose a Baie St-Paul. Mais ça leurs fait un petit velours ici au USA.
Bref après une heure de marche on reviens a l’Évasion pour la farniente et une bonne suée.
Parce qu’après un si petit effort l’humidité et la chaleur fait ses dommages.

Reponsant reposant et reposant.....
Encore et encore......
Cherchez les yeux a la surface....
Un peu comme a St Elie de Caxton avec sa traverse de lutins.



Mais une petite journée si simple se termine de façon très inusitée.
Faut que je vous explique.

Voila, dans la vie on marche toujours dans les pas de quelqu’un.
Hier matin j’ai marché dans les pas et rejoins ce quelqu’un.
En direction du Shelter un homme entre dans mon parcours au devant de moi.
En passant devant son site de camping je constate a la plaque de son véhicule qu’il vient du QUÉBEC. Je le rejoins et après salutations on réalise que l’on est de St-Jérôme. Il a dix ans d’avance sur moi.
A l’époque il a étudié au même collège que moi, connu les mêmes professeurs, un début de carrière similaire. Mon père a ce moment m’en avait souligné ces efforts aux études et m’encourageait a suivre ses pistes. J’ai essayé et même que j’ai commencé mon premier travail a la même firme de Génie Conseil que lui. Des activités sportives, vélo, comparables, aventures et histoires multiples. Et aujourd’hui, nos pas qui a l’époque m’ont précédé de façons indéniables ce rejoignent.
Après cette belle rencontre inusité. Raymond Desjardins et sa compagne Françoise Daoust nous on fait le plaisir de nous inviter pour prendre l’apéro. Dans un camping en Floride après avoir marché dans ses pas il y a plus de 45 ans et aujourd’hui le rejoindre c’est tout simplement inattendu. Une journée marquante qui me fait remonter vers mes sources. Merci Raymond. Ce fût un agréable chemin et soit certain que cet apéro est très apprécié. En espérant que nos pas vont se sont croiser  a nouveau. Et votre espérance de voyage campeur permettra avec vous d’autres rencontres. Car nous n’avons pas terminé de faire des pas.

Comme quoi en vacances c’est toujours super…..

Jeudi le 31 mars 2011.

Vue tristounet a partir de notre Évasion hier soir.

Départ très tôt. On a 300 km pour se rendre a Cap Canaveral. De l’autre côté de la Panhandle. L’atlantique, sûrement plus frais. On a  un RV Resort en vue.
La journée s’annonce grise. C’est parfait pour les déplacements. Gamin et Jo n’auront pas trop a souffrir de la chaleur. Un petit stop dans un McDO, on prend nos messages hotmail.
Les anonymous sont présents mais les chumous sont absents. Faut croire qu’ils ont d’autres chats a fouètous. Sont pas tous a la retraitous.
On s’installe sous la pluie et aussitôt l’orage arrive. L’Orage nous pétasse au-dessus de l’Évasion et la pluie crépite sur le toît. Johanne branche son DVD  et démarre un  petit film cucu a l’eau de rose  de l’Arnacoeur. Pendant que l’on se réjouit de Romain Duris et Vanessa Paradis avec Monté-Carlo comme fond d’écran on sirote un Kendall- Jackson Vintner’s Reserve California. Et a l’ombre des Paquebots Disney World Princess et au son de leurs cornes de brumes entre-mêlé du tonnere de Brest, on résiste a l’inaccessible wi-fi.
Ce soir on ira pas faire de mise jour sur le Blog. C’est ben de valeurs mais a demain.

Dan Jo et Gamino.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire