mercredi 6 avril 2011

Trois belles journées...encore.

Lundi le 4 Avril 2011.

Petite journée relax. Encore une direz-vous. Très belle nuit, douce et levé vers 7 :30.
Pendant la marche de santé pour Gamin j’ai rencontré un Québécois d’ont le visage me disait quelque-chose. Après s’être salué et reconnu, c’est un bonhomme avec qui j’ai travaillé a Joliette, Gabriel Laroche. Le monde est petit.

Par la suite marche sur la plage. Toute une plage. Impossible de se rendre au bout. Avoir un vieux vélo je me paierais la traite, mais pas avec mon Trek. Sable et eau salée font pas bon ménage. De retour a l’Évasion pour déjeuner et c’est au tour de Jo de faire sa podorandonnée.
Alors la c’est a elle de faire la rencontre avec un gros serpent. A voir ses yeux  il était gros.

Fin de pm c’est le vélo. Je me dirige vers le vieux St-Augustine. Ouf que c’est joli. Demain il annonce de la pluie donc ce sera mercredi la visite de ce centre ville. Plus vieux que Québec semble-t-il. A suivre…

Ce soir on a rendez-vous avec Maude sur Skype. Espérons que les planètes seront alignées  car le Wi-Fi n’est pas toujours là.

En passant Johanne veux que je vous souligne au sujet des bibittes. Plus précisément des chenilles et vers a soie qui se laissent descendre des arbres. Faut dire qu’il y en a beaucoup et faut surveiller nos verres et notre assiette. Mais ça fait pas de bruit. Des chenilles de toutes les formes et de toutes les couleurs. C’est surement une éclosion. C’est le printemps et La Vie qui Bat va avec. Ça aussi c’est à suivre……

Mardi le 5 Mars 2011.

Journée qui commence par la douche. La vraie, celle du Tonnerre de Brest. Et elle s’annonce pas. Direct au débit tropical durant ma marche matinale.
Par la suite ce fût journée cinéma en commençant par Petit Nicolas suivi de Mes Stars et Moi. Et en fin de soirée La tête en Friche avec le gros Depardieu. Quel Géant.
Évidemment lorsque la pluie a cessé nous sommes partie jeter un look sur St-Augustine pour demain.
Et en passant chez Reno-Dépôt pour ajouter a notre équipement de camping. L’ajout d’un BBQ. Un super WEBER recommandé par Maître BBQ lui-même et je nomme Maître Jacques Brouillette. Merci de ta recommandation. Nos repas BBQ ne seront plus jamais les mêmes.
Le weber Q100

Qeueu de homards et steak de Brontosaurus Miammiamuss.


Mercredi le 6 Mars 2011.

Je commence encore la journée par la marche, mais ce matin j’apporte mon portable et me dirige vers la pavillon et le Wi-Fi. Et surprise je communique en direct via Hotmail avec Maude. Ça fait du bien a l’ennuiance.

Par la suite direction St-Augustine et son centre historique. Super belle visite. En espérant que les photos affichées sauront rendre un peu de réalité.

Comme toute ville qui se respecte il y a un Lion qui joue au bowling.

Bel édifice a l'entrée.

Les portes a l'entrée

Le collège.

Le Jean Coutu de l'époque.

Une résedence comme il y en a tant.

La vieille école.

En fin de pm une autre grande marche sur la plage. Une plage a marée basse et que l’on ne voit la fin.

Ce soir on remet ça avec la Raclette. Santé a tous.

On part demain pour la Georgie. On ne sait pas trop où. A Savanah et où En Emporte le Vent.
J’espère y voir de ces belles résidences du film. Et qui sait, une Scarlett O’Hara en prime. C’est vous donner mes attentes. Si c’est à moitié aussi beau je serais satisfait. A suivre….
Parce que a date les grosses Aunt Jemima j’en ai vue.






2 commentaires:

  1. La je comprends Jo que tu veuilles te replonger dans les films d'époque, Ca me rappelle les vieilles maisons de la Conception. C'est vraiment typique. J'aurais bien aimé voir une photo de ton serpent. Ca c'est de l'action. Bonne continuation. Monique

    RépondreSupprimer
  2. Salut les grands voyageurs heureux!
    je voulais juste vous demander une pensée pour Claude Dion ( mon demi-frère dans ma famille bio), il lutte actuellement pour sa vie aux soins intensifs, il a fait une réaction hyper compliquée suite à la prise d'un nouveau médicament...il a le corps comme un grand brûlé...c'est très subit et pas trop encourageant côté pronostic. Monique Marullo, sa soeur est vraiment sous le choc...on la comprend...alors une pensée de vous deux avec un fond de bonheur ça peut juste aider! et profitez de la vie!!!
    Diane

    RépondreSupprimer