lundi 11 avril 2011

Liberté grande liberté....

Dimanche le 10 avril 2011.

Coup de chaleur au lever. On décide avant de partir de faire un saut chez le Wal-Mart le plus près. Faire une petite commande et faire le plein de bière et de vin pour les 4 prochains jours au SP. A la caisse la madame était pas contente car elle a mise de côté notre bière et vin.
No Alcool we are Sunday. By the law. Une chance que l’ont était pas a sec.

En route vers l’Évasion ont stop chez un vendeur de Shrimps et Crabs. Leurs crâbes sont tout petits et a coquilles molles. Faut les faire frirent. Mais les pinces c’est comme chez nous, ont les fait bouillir. Donc ont achète un lot de pinces et shrimps pour le BBQ de ce soir et hop a l’Évasion.

Les grands espasces, il est né pour ça........


L’humidité est tel que l’on se mouille complètement a préparer notre départ. Enfin vers 11 :30 ont décolle. La route est belle et le SP est situé a environ 50 km de la I-95. On nous accueille avec plaisirs et comme nous avons une réservation tout ce fait rapidement. Le site est enchanteur. Aussitôt installé, on se dirige vers la plage qui est a peine à 100 mètres.

Nous autres ausssi on aime les grands espaces....



Toute une, immense a perte de vue et plus on s’éloigne même avec l’avis ‘’pets on leash’’ les gens lâchent les bêtes. Je fais de même avec Gamin. Aussitôt le clic, il est parti. Imaginez, cela fait depuis le 13 mars qu’il est privé de liberté. Ce fût comme un trop plein. Ces courses folles furent un grand spectacle à voir.
Imaginez, après tant de plaisirs, en arrivant à la roulotte, un gros chat était couché sur la table de pic-nic à l’ombre de l’auvent. Y restais-tu de l’Énergie dans Gamin d’après vous ? Croyez-moi, Gamin l’a pas pris. Comme affront c’est inacceptable. Et il l’a dit.

Et de retour ont a préparé le BBQ. Et les fâmeuses pinces de crâbes. Avis aux chums de Gaspésie, leurs crâbes sont meilleurs. Beaucoup plus délicat de chaire. Mais pour une fois ça va, pas plus. Quand tu dépense plus d’énergie à décortiquer que le gain d’énergie a la fin du repas, ce n’est pas à recommander.

Mais là on a tout un dilemme. On a une réservation sur le site 113 pour deux nuits. Si on veut additionner deux autres nuits faut déménager car le 113 est déjà réservé. Que fait-on ?
Déménager ou s’en aller ? Là est la question. Que ferons-nous ?  A suivre…….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire