lundi 30 avril 2018

Kathryn Abbey Hanna Park, Jacksonville FL du 18 au 29 Avril 2018








Nous sommes arrivés tout guérillet a notre site. Impossible de s’y garer. Trop petit et trop de pente et le sewage est plus haut que mon égout. Le Host me propose un site plus adapté. Imaginons un gros Rig. Toujours plus facile avec un Pro Lite c’est-à-dire léger.

Aussitôt installé nous nous sommes dirigé vers l’Océan. Comme à chaque fois c’est le coup de cœur. Quelle plage. Immense et large. Beaucoup d’oiseaux dont des Mouettes Rieuses, des Sternes, des Pluviers et un couple de Balbuzards qui nous ont fait le spectacle d’une belle plongée avec récupération d’un poisson dans ses serres.


Sont ou les autres ?




Évidemment il y a l’Américanus Horribilis qui continue ses démonstrations de gros muscles. Comme nous sommes tout juste à côté de la base militaire Mayport Naval Station, nous avons droit à des vols d’hélicos à répétition. Sans compter quelques rentrées a la TopGun. Il s’y prépare un gros coup assurément.                                                                                                                                                 

 Mais il fait soleil et chaud avec un 30C et un vent à brunir un blanc bec du Québec. Tout va bien et nous sommes heureux et relax. A part les moustiques qui m’ont dardé la nuit dernière et m’ont fait des gros furoncles piquants et démangeants. Benadryl et spirales ce soir. Demain saucette dans la sea salt comme remède. On est fait fort.


Ici habituellement les nuits sont agrémentées de l’hululement des chouettes et autres nocturnes. Espérons qu’elles seront là. Oh que oui elles sont là. Quel concert.

Un hululement qui ravi le rêve en cour.

Nous serons en fin de compte 11 jours dans ce parc. Une première pour nous si longtemps au même endroit. On a adoré l’expérience. C’est que le parc est vaste. Les sites sont très ombragés. Au cœur même il y a un lac. Un bijou en son genre. Beaucoup d’oiseaux dont une vingtaine d’espèces.
Héron Vert.
Le lagoon du centre du parc.


Il est sérieux le Monsieur.


Les jours passent et ne se ressemblent pas. Mais toujours impressionnants.


 On se déplace vers l’est d’environ 500 m et la plage nous attend. Large, immense et longue tellement qu’il est impossible d’aller au bout. Même a vélo.





Laughing Gull
l
Laughing Dan


Laughing Jo

Laughing Flipper
Sternes

Y en a un qui check l'autre.

Ici des bambins jouaient sans souci.


Ce qu'il y a de particulier avec les trois photos précédentes c'est qu'ils sont prises dans un environnement ou il y a présences humaines. Il est courant de voir des affiches avertissant les gens de la présence de Wally. Chaque trou d'eau en a. Mais on voit jamais de Wally là ou il y a beaucoup d'humains. Ici c'est samedi et les familles sont très nombreuses a en profiter. Pic-Nic sur les tables au bord de l'eau. Pêcheurs et enfants jouants partout. Kayak, canots,  la vie est belle, mettez-en. Pourtant les Wallys sont bien là. Est-ce de l’insouciance ou mon ignorance? J'en apprend encore a tous les jours.


Anhinga

Un Grand Héron


1 commentaire:

  1. Vraiment, de très belles photos. Content que vous ayez découvert ce Park.
    Fron laughing Pierrôt !

    RépondreSupprimer