dimanche 15 avril 2018

Hart Springs, Bell, FL.12 au 15 avril 2018.



Nous sommes rendu au privé. Qui l’eut cru? Il n’y avait rien de disponible autant dans les Fédérals Parks et States Parks. C’est la norme les vendredi et samedi. Vacances familiales obligent et tout est réservés. Mais ici ce qui a de particulier c’est que le Hart Campground est limitrophe avec un State Park avec camping primitif en bordure d’un Springs. Le Hart Campground y est relié via un sentier asphalté de 1,5 km ou seul les vélos et marcheurs sont autorisés. Une belle nature tout le long. Et au Springs il y a un boardwalk qui longe la Suwanee River sur près de 1 km. Ici la Suwanee est plus large étant un bon 100 km plus en aval que notre dernier camping. C’est le domaine des Speedboats plutôt que les canoe-kayak de notre dernière place. Nous sommes dans les Springs tout près des Manatee Springs et autres.







Chez nous le Spring se fait attendre a ce qu’il parait? Mais nous on est en plein dedans.
On profite donc de ces trois belles journées avec un minimum de 26C et plein soleil. Minimum parce que aujourd’hui c’est 30C. L’Air Clim obligatoire en PM. Au soleil couchant, vino et BBQ, dont nos premiers épis de blé d’inde accompagnés de petits pilons de poulet. Et toujours pas de NoSee.
La nuit s’annonce agréable avec un 17C et les lucioles qui viennent me taquiner. Je me souviens mon jeune temps ou j’en attrapais a mains nues. Mais je me garde une petite gêne.
Des lucioles avec des dents ça existe-tu? 



Aujourd’hui première sortie du Trek suivi d’une saucette au Springs. L’eau y est a 72F. Un peu de courage.




Et comme on dit souvent après le beau temps, la pluie. Dimanche pour le départ vers un autre endroit, un State Park pour trois jours, on aura droit a du 20-30 mm de pluie. On n’a pas trop loin a faire. Seulement 80 km plus a l’est a travers des petits chemins de campagnes.
En fait nous avons deux réservations sur 7 jours. 3 jours au Mike Roess Gold Head SP FL et 4 au Kathryn Abbey Hanna Park, un camping municipal de Jacksonville. On restera dans les environs jusqu’à la fin de notre périple avec comme espoir de décrocher des cancellations au Anastasia et/ou Little Talbot Island.
A partir d’ici le WIFI sera absent pour plusieurs jours. Bye.

1 commentaire:

  1. Chez nous le Spring se fait attendre a ce qu’il parait? Mais nous on est en plein dedans.

    Quel beau jeu de mots bilingue, j'adore !

    RépondreSupprimer