mercredi 4 avril 2018

2-3 avril 2018 Santee SP SC.



Nous avons pu réserver un site dans le Cypress View Campground. Le plus prisé des deux campings de ce Parc. Et ce, grâce a mon nouveau téléphone intelligent. Nous avons réussi à nous procurer une carte SIM pour 65$ utilisation illimité pour un mois. Nous sommes donc complètement autonomes et branchés. Même hier on a jasé et vu nos filles. Bonheur total.
Donc départ de Sesquicentennial pour un parcours de 100 km. Nous avons quitté la I-21 E pour emprunter les petits chemins de campagne. Très bonne idées. Pas de trafic et les routes sont belles. On y roule lentement tout en regardant le paysage qui nous était invisible des autoroutes. Petits villages bucoliques qui nous surprennent par leurs propretés. Des petites maisons qui sont des belles d’autrefois. St. Matthews entre autres.
Temple Baptiste.

Coquette d'autrefois




Défense de passer.

A notre arrivée toute une surprise. Le Cypress View, lequel est toujours no-vacancy, s’est payé une grande rénovation. A notre souvenir, il était assez rock and roll. Mais là les allées du site sont neuves et pavées. Tous les sites rehaussés et bordés de copeaux de bois. Et internet en plus au poste d’accueil qui a tout près. A pieds svp. On se compte chanceux d’avoir pu dénicher un site. On avait justement deux jours a boucher avant notre prochaine réservation près de Savannah GA.
La pause de la gitane.

A défaut d'avoir de l'orignal on mange du cheval BBQ

Le long d'un sentier vélo. Le lac Marion

Petit parc tout propre.



Ici ce fût l’occasion de sortir les vélos. Belle grande route au centre du parc sans compter les Bike Trail de plus de 12 km. Je me suis donc lancé en sandales, avec pas de casque. Go, comme un vrai touriste lâché lousse. Juste l’œil aux aguets au cas d’une rencontre avec une espèce épeurante comme un Rattle Snake. Mais rien vue. Même pas d’alligator. La surprise sera pour une autre fois.
Ici le parc est aux abords du grand lac Marion. Lac créé par la construction d’un barrage. La nature avec le temps y a repris ses droits. Nous on en a profité avec nos moyens. Contemplations, marches, vélos. Rien que du bon temps.
On quitte mercredi pour plus au sud de Savannah, Georgia. Un saut de 200 km environ sur la I95. Le Fort McAllister Historic SP GA. En relisant les enfilades du blog je constate que nous y sommes déjà séjournés en avril 2013. J’ai beau me relire, pas de son pas d’image. Le noir dans mes souvenirs. La surprise en arrivant. C’est une réservation sans site particulier. Premiers arrivés premiers choisis son site. A suivre, car nous y serons 4 jours.


2 commentaires:

  1. Finalement, le téléfon, t'as opté pour quoi ? Moi, je songe à TMobile et leur prepaid à $75 par mois, appels, data et texts illimités.
    Pour la bière, on triche des fois avec la Natural, quasiment donnée.
    Inquiètes toi pas pour les oublis, ça m'arrive de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai opté pour Strait talk. Vendu chez walmart. C'est une carte sim pour un mois illimite 45$ us.

    RépondreSupprimer