lundi 2 avril 2018

29-30-31 mars et 1 avril 2018 Sesquicentennial SP SC




Nous voilà enfin rendus à la chaleur, 30C pour notre arrivée. Mais il devrait y avoir du 22-23C pour les trois autres journées. Mais la route a pas été facile. Des travaux à deux reprises ont pris 1:30 de notre temps estimé. Partis à 8:00 pile nous sommes arrivés à 15:30 après 550 km. Pas facile la vie de retraités. Aussitôt placé la Maximo , me voilà en questionnements? Sommes-nous sur le bon site? Le Host Campground est absent et on ne nous a pas donné de plan à notre arrivée. La table a pique-nique semble être dans notre entrée. Que fait-on? On prend le temps de souper et on décide de se replacer juste comme arrive le locataire de notre place. On a bien fait car l’évidence se fait. Là nous serons bien mieux et sans soucis pour le reste de Easter Holiday. Aux USA on fête fort. Sans alcool et en famille. God Bless le Campground Vacations.
La soirée se passe sous les lucioles qui s’allument dans les frondaisons des pins contrairement à chez nous aux ras des pâquerettes. Soirée sublime et dodo bien mérité avec sur le matin une pluie antédiluvienne qui nous laisse dormir jusqu’à 10:00.
La journée se passera avec un lavage à la main. Pour Maximo qui est crottée de son parcours des plus salaud. Visite au Walmart local pour du vino et bière Yuengling. Moi qui pensait que cette lager était une importation asiatique. Mais à la recommandation de Pierrôt et Sylvie j’ai découvert qu’il s’agissait de la plus vieille brasserie locale et Américaine. Brassée a Pottsville PA. Bonne et meilleure que la Busch et Miller de ce monde. Merci pour vos blogs de découvertes.

Tchin Tchin à tous.


Nous avons terminé notre première journée avec une courte marche au lac et voir les bernaches locales s’épivarder au soir couchant. Retour pour un souper spaghetti maison, passé en douce au douane. On garde les saucisses BBQ pour une soirée plus hot.

Coté téléphone intelligent c’est plus difficile. J’avais compris lorsque j’ai acheté au Québec t’attendre d’être aux USA mon acquérir une carte SIM. Moins dispendieux qu’au Canada. Ben au Walmart ils en vendent pas des Card Sim. C’est des Smartphone Tracfone qu’ils vendent. On va visiter un Verizon pour plus d’infos et espérons-le comprendre mieux l’Internet via le téléphone. A suivre…
La soirée s’annonce plus douce et sans vent. Demain sera ensoleillée. Les bernaches rentrent au bercail avec leurs Honk Honk familier.

Bernaches from USA. Sont pas mal plus grosses et ont la démarche plus chaloupé.


Petite avarie. Johanne voulant réchauffer ses cuisses, toujours pressée dans ses préliminaires lorsque nous sommes a l’étranger, a oublié que le lavabo est en plastic et non en stainless. Le four trop chaud a laissé sa trace. Elle devra en contempler la cicatrice et le souvenir pour un bout.
Vlà la cicatrice.


Dimanche de Pâques a déambuler dans une cathédrale verte.



Un jour je serai grand.



Plus beau que des cocos.


Jo a de plus en plus l'oeil artistique.






1 commentaire:

  1. Bon, je reprends la lecture ! Pour la carte SIM, WalMart n'en vendent pas mais tu peux acheter le Smartphone et piquer la carte qui s'y trouve. TON téléphone devient alors un Tracfone, tu reswitch la carte à ton retour.

    Super la dernière photo, bravo !

    RépondreSupprimer