mercredi 5 septembre 2018

Trieste,Italie, Jour 1


 Enfin rendu. Voici en résumé quelques photos de notre contact avec Trieste. Trieste est une belle ville qui nous charme compte tenu qu'elle n'est pas touristique. Portuaire avant tout elle s'est enjolivée avec les années. Ici il n'y a pas de files d'attentes et pas d'autobus On Top On OFF.  C'est vivre avec le peuple et leurs coutumes locales. Fin de pm tous le monde sur les terrasses pour le café, vino et bouchées d'apéros. Les gens sont beaux et gentils.

Outre notre plaisir de boycot USA nous ne sommes pas a notre objectif. Le but est la Slovenie. Mais tant qu'a être tout près de Trieste, on profite de l'occasion pour y séjourner deux jours question de s'habituer au décalage horaire et récupérer des affres du transport. Justement le transport. Nous étions avec Lufthansa. Quel service de qualité. Rien a voir avec Air Canada et Air Transat. Le grand luxe.




Ici c'est les ruines du Théatre Romain.








Une pause et pose santé avec un bon calamaro.


Et un autre fait intéressant c'est qu'il n'y a pas de mendiants et très peu de vendeurs de pacotilles. On n'est pas dérangé et on se sent en sécurité. Mais je surveille mon sac a dos au cas ou.



1 commentaire: