mercredi 12 septembre 2018

Bovec et ses sommets

A chaque arrivée dans nos gîtes nous avons la visite du proprio qui doit faire les enregistrements d'usages. Ce n'est que formalité avec les technologies d'aujourd'hui. Clic une photo du passeport et voilà.

On échange un peu et nous lui faisons part de nos visites cibles du lendemain a savoir La Forteresse et un tour en CableCar vers le sommet derrière Bovec. Il nous a regardé avec un air de vous autres les touristes. Il a pris la carte et nous a encerclé trois sites en disant This Is Slovénia.

Heureusement que nous avons ces bons conseils.
La route part petit matin vers le nord.

La gorge Velika Korita

C'est la Soca

 Une séance de swing-balance.


Le hameau de Lepena.

Ici c'est Log Pod Mangarton en route vers le sommet du Mangart

Vue du village de Strmec.

Pause dîner et santé

Le sommet st encore trois km plus loin. C'est ici que l'on a cessé l'ascension.  Une route simple voie ou on doit reculer pour laisser passer. Pas de parapet. Beau mais trop c'est trop. On est redescendu sur la compression en 1iere.

Paysages saisissants. Toujours plus beaux.

Pas de séance de Rishin Yoku.

Les princesses étaient absentes du chateau.

Dernier clin d'oeil au Centro de Bovec. Achats local, vin fromage et légumes. Rien que du bio. Et bien. Encore un bon souper maison. Pas d'attente au resto. Chin Chin bien mérité, après 5 heures de visites on doit préparer la suite. Demain direction Bled, mais on doit passer par le col du Vrsic et ses 50 virages en épingles et ses falaises vertigineuses. Et là pas question de retour sur nos pistes. On doit passer. Restez branché, va y avoir une suite...

1 commentaire:

  1. Superbe cette journée! Tellement agréables ces gîtes où on n'est pas obligé de ressortir pour souper!

    RépondreSupprimer