lundi 17 septembre 2018

La capitale Ljubljana

On ne pouvaient passer en Slovénie sans visiter sa capitale, Ljubjana.  Comme un bijou dans son écrin. Une capitale qui se dit verte. Et c'est vrai. Beaucoup de grands parks tout autour du center qui jouxtent la rivière Sava et son Gruber Kanal

Nous y sommes arrivés un samedi et départ lundi. En pleine effervescence, mais sommes toutes très calme. Le center est piétonnier et son kanal est occupé par de petites péniches qui accueillent les touristes et beaucoup de Slovènes.

Beaucoup de verdure malgré la promiscuité des bâtiments et innombrables terrasses.

Une place centrale qui la veille était occupé par des centaines de jeunes en mode sports. Tout les sports en passant par le basket, gym etc..

L'entrée du Château sur la hauteur de la ville. Nous y sommes venus pour la vue. Les églises et les châteaux? On laisse ça a ceux qui aiment faire la queue.

Le coup d’œil valait la peine. Surtout que l'on a eu recours au funiculaire. La descente fût plus agréable dans un sentier ombragé et calme nous donnant quelques ouvertures sur la vieille ville.

En fait notre temps a été essentiellement de déambuler et s’asseoir a plusieurs terrasses pour regarder vivre les Slovènes. Les gens sont très calmes et décontractés et beaucoup en familles.


Ljubljana, Adieu.
Demain on quitte pour le monde souterrain de la Slovénie.

1 commentaire: