jeudi 21 juillet 2011

Sur la route du retour...

Nous sommes sur le retour. Nous devons des excuses au panorama qui semblait faire défaut à l’aller. Est-ce l’angle d’ouverture par rapport à la route, le soleil qui illumine le tout ou la marée basse qui découpe la côte ? Nous sommes passé par Sept-Îles et vue sur la baie, Baie-Comeau aussi et son centre ville. Ils ne sont pas sans intérêt mais ce sera pour une prochaine virée avec des points d’arrêts différents. Le paysage est beau et attirant. C’est tellement vaste que l’on ne peut réellement tout visiter. Alors on passe.

Les Crans Rouges


Le Paradis Marin

Et nous revoici aux Bergeronnes. Mais au camping Paradis Marin. Belle vue et accès très facile aux Crans Rouges, sorte de gros rochers lisses sur lesquels ont va s’assoir pour regarder les baleines. Mais elles sont absentes. Ce matin seulement quelques Marsouins. Mais le paysage est vraiment beau. Le bleu de la mer se joint au bleu des nuages sombrent et gonflés de pluie. Un front froid s’annonce et déjà un petit crachin qui se pointe. On va tout simplement se rabattre sur l’Évasion et laisser passer.

Sur les sites de camping on est tous habitué aux tournées de vendeurs de bois ou des tours de charrette pour enfants etc… Mais ici c’est quelque chose d’inusité. Il y a un boulanger qui passe en soirée pour nous offrir pains, fougasses, carré aux dattes, brioches…

Le boulanger et sa boulangère...

Toute la nuit les cornes de brumes se sont fait entendre. Et la pluie tombe à verse. On décide donc de lever le camp et direction La Malbaie en espérant que demain le soleil sera de la partie. Nous sommes donc rendu a La Malbaie.

A suivre…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire