mardi 12 juillet 2011

Port-Cartier

Port-Cartier.

400 km de route décevant. Le paysage est plat et Baie-Comeau ne nous retient pas.
Espérons que le reste va s’améliorer.
En arrivant au camping municipal de Port-Cartier c’est le déluge. On s’installe et je pars pour le Repère des Moucheurs.
J’y rencontre Jocelyn Leblanc avec qui j’ai communiqué avant de partir. Après les présentations et une accalmie pour la pluie on sort dehors pour essayer plusieurs soies pour ma nouvelle canne a lancer ‘’Switch’’ . Technique nouvellement arrivé au Québec. Je repars de là avec beaucoup d’espoir et pleins de conseils. Reste à pratiquer.
La pratique n'a pas tardé...

Le lendemain il fait gris et la journée s’annonce pluvieuse. Une petite éclaircis nous permet de voir toute la beauté de ce village dont le cœur est situé entre deux parcs. Le parc de la Taïga, jardin indigène et le Parc de la Rivière-aux-Rochers- Piège à saumon. Mais seulement entrevue, la pluie nous interdit toute visite. On espère bien pour demain avant notre départ.
On a bien eu une pause de la pluie tout juste le temps d’essayer ma canne sur la Dominique juste a côté du camping. Même Jo a essayé le lancer traditionnel à la mouche. Beaucoup de potentiel dans son cas. Comme elle dit,’’ se serait bien plus le fun si il y avait de la truite’’.

La truite a le sais-tu que je pêche....


Nous passons le reste de la journée a écouter la pluie sur l’Évasion en espérant le soleil pour les prochains jours.


Ici c'est le bruit qui est impressionnant, le roc vibre sous nos pieds...

Demain matin je me propose une petite escapade dans une toute petite rivière. D’après Jocelyn c’est un petit coin secret ou il y a de belles truites et occasionnellement du saumon.
Et d’après lui, c’est le temps là là. Donc il ne tient qu’a moi d’avoir le courage de me lever tôt et retour pour les préparatifs du départ. Et pour le reste, parcs et jardins indigènes ? Une autre fois, au retour, ou une autre vie ?

A suivre….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire