mardi 29 mars 2011

Tonnerre de Brest

Dimanche le 27 mars 2011.

Encore une superbe journée avec soleil mur a mur. Environ 28C.
La route pour Oscar Scherer State Park près de Venice passe en plein milieu de la Baie de Tampa via le Sunshine Skyway Bridge. Impressionant, l’eau de chaque côté et un pont suspendu de toute beautée. Et c’est en plein la qu’un groupe de motard en profite pour nous dépasser. Un cinquante de Harley. Ici ils roulent avec, pas de casque. Cheveux au vent, tiguidou par la. Pis nous autres aussi.

Tigidou lailou, et pis nous autres itou.

Rendu au parc on explore notre nouvel environnement. Propre, grand espace, tranquille, belle petite rivière et un beau lac pour s’y baigner, mais attention aux aligators.

Dans les State Park l'alcool est défendu sus peine d'éviction. Donc on s'hydrate au Coke?

J’en ai profité pour essayer la piste cyclable express, ancienne voie ferrée ici aussi.
J’y ai fait la rencontre de Gopher, une tortue terrestre très gentille. Comme toute les tortues.
Mais elles sont grosses et nombreuses.

Gopher turtoise, 100 years and 30 pounds.
Beaucoup mais seulement des grosses. Ou sont les jeunes. Inquiétant pour la survie de l'espèce. A moins que ce soit parce qu'elle soit trop vite et se cache bien?


Petit souper tranquille mais suivi de notre premièr orage tropical. Agréable parce qu’il pleut comme vache qui pisse, le tonnerre fracassant, mais pas de vent. C’est tu assez beau ?
Et l’Évasion qui prends pas l’eau. Sauf le camion car les vitres étaient grande ouverte.

La vie est belle….


Lundi le 28 mars 2011.


Comme il  tonné toute la nuit ce matin on récupère. Belle petite fraîcheur pour prendre son temps au lit. Aie faut se lever, il est 10 :00.
Après les ablutions une petite marche et hop on part pour la plage. Juste pour la trouver et voir si Gamin va aimer. Mais il n’aura le choix car il en a qu’une pour les chiens. En tout cas elle nous plaît a nous. Ce sera pour une autre journée relâche et picnic.

Fishing Pier, mais place a PicNic demain?



Au retour je fais une autre virée sur la Legacy Trail. Mais la en plus des Gophers encore présentes, j’ai fait toute une rencontre.

Belle entrée, 15 m/hr maximum. Mais comme il n'y a personne, pas de danger d'écraser qui que ce soit. Donc go go go dans le tapis a 33 km/hr.

Tout a coup sans avertir un immense serpent noir me coupe la route. J’ai même pas le temps de décliper mes souliers pour lever mes pattes, je passe drette dessus. Je l’ai senti dans mes guidons. Bobum, bobum. Croyez moi ça se tortille cette bestiole en dessus  des roues.
Je regarde en arrière, il n’était même pas la. Parti et pas blessé. Le cœur me faisait de boum boum aussi. J’ai continué, mais je devais revenir et inquiet un peu. La bestiole mesurait au moins, a oui , au moins ça. Et grosse de au moins 3 a 4 pouces.
Pas besoin de vous dire que j’ai pas eu le temps de prendre une photo.
A une personne rencontrée sur la piste, elle m’a rassuré en me disant que ce serpent noir n’était pas dangereux étant un Garden Snake.
En té k, moi vivre ici il n’y en aurait pas dans ma cour des Garden Snake.


Serpent Indigo. The longest snakein USA.
265 cm de long. Ça se tortille en-desous des roues de bécyk. Pas habitué a ça et je veux pas m'habituer non plus.

Et pour finir ce soir un autre orage qui nous pétarrasse au-dessus de l’Évasion.

Pour aller inscrire le texte au Blogspot je dois mettre mon imperméable, pantalon et manteau,
Et ça tombe. Je vais peut-être attendre a demain.
Bonne nuit…….

Puis la on est demain. Il est 8:00 donc pour les reste de la journée, va falloir attendre que l'aventure se déroule......  a tantôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire