mercredi 15 août 2012

L'Islet sur mer.

L’Islet.

Nous sommes au Camping Municipal Rocher Panet de L’Islet. Juste en face du légendaire Rocher du Curé Panet en l’honneur de ce super exorciseur. Même que ses pas seraient visibles à même le Roc. On n’a pas été voir car la marée nous empêche d’y avoir accès. Mais une chose est sur, l’endroit est superbe. Enfin on à notre coup de cœur. Les espaces sont peut-être pas super grand mais il y a des places libres. Et la vue est superbe. Nous sommes directement sur le fleuve. Comme il fait chaud bien le vent est bienvenu. Et quels couchers de soleil. Juste en face l’Ile aux Grues et la découpe des montagnes de Charlevoix.
En voulez vous en v'là.
On a juste le temps de faire ça.
Avec des cornes de brumes en arrière fond.
Elle est pas capable d'arrêter deux minutes. Faut qu'elle travaille.
Le vrai Cap St-Ignace. Celui d'autrefois.
Tellement agréable que l’on a réservé une journée supplémentaire. Si vous en avez la chance, réservez, et les terrains les plus intéressants sont # 90 à 102.

Sanitaires impeccables. Ce sont des unités de salles de bains complètes. Comme à la maison. Le prix est un peu dispendieux mais c’est des trois services uniquement. Internet inclus.

Le site est à deux pas du village. Aucun bruit si ce n’est le son des cloches qui décomptent les heures. Le vent et les vagues. C’est tout. Il y a le Quai public à côté avec son bistro et chansonniers, mais on ne l’entend pas. Le paradis. Dorénavant lors de nos escapades dans le coin ce sera notre port d’attache. D’ici on peut facilement rayonner vers les villages des alentours. Vélo sur la route avec une très large bande cyclable. On vous le recommande fortement.
Ce n'est qu'un aurevoir.


Soyez sur que si la température chaude se maintient, on prolonge notre séjour.

A suivre…

3 commentaires:

  1. WOW!!! Vraiment beau le coucher de soleil! On retient cet endroit.

    RépondreSupprimer
  2. Avis aux interrés. C'est un site directement sur le fleuve. Donc lorsqu'il fait beau et chaud ily a le vent du large et de l'ouest qui rafraîchit. Mais lors d'orages et de mauvais temps cela vient aussi de l'ouest et ça c'est moins drôle. Donc orientez vous selon la météo.

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme avoir un site directement sur le bord de la mer. Lorsque nous sommes arrêtés au Gamble Rogers en Floride, je trouvais cela magnifique tous ces sites avec la mer à leurs pieds mais quand la température s'est gâtée et qu'il s'est mis à venter et pleuvoir, euh... J'aimais mieux être à l'intérieur des terres!

    RépondreSupprimer