dimanche 12 août 2012

Frederic-du-Loup

Rivière du Loup.

Temps gris au-dessus de Rivière du Loup.
Tout un changement de direction. Compte tenu de la météo annoncé, 50 mm de pluie et trois jours de très mauvais temps on a décidé de virer de bord. Retour au Québec et Rivière du Loup. Nous sommes donc au Camping du Quai à l’embouchure de la rivière sur le fleuve. La première nuit il a plu comme des cordes mais le lendemain on a eu droit à une demi-journée de soleil. Mais la fin de pm est froide. Très venteux, brouillard et un petit crachin. Mais on s’attend à avoir deux jours de soleil. Avant une série de jours d’orages. Bref, si ça dégénère on n’est pas trop loin pour un retour à la maison.


 Ce matin grosse randonnée sur une piste qui longe la rivière jusqu’au bout du quai. Il y a un immense parc en bordure du fleuve. Ici  tout est accessible et bien aménagé. Le centre ville est superbe et est très grand. En plus il est à même le Parc des Chûtes. De toute beauté et avec plein de sentiers pédestres et accès à la rivière. Comme c’est à même une gorge, il y a un espace réservé aux grimpeurs. Les gens ici ont su préserver leurs installations. Tout est propre et presque pas de graffitis.
Vue d'un des nombreux sentiers accessibles a partir de deux passerelles. L'une d'elles donne la trouille

Vieille centrale électrique qui date de 1928 et elle fonctionne encore.

Ça c'est un parc a notre goût. Le Parc des Chutes en plein centre ville.

Le tout avec des oeuvres d'art moderne très agréables.

C’est juste malheureux pour la température car il y en a pour plusieurs jours à visiter.

Pour le Camping bien c’est comme les autres au Québec. Pas fort. Rentabilité oblige. Tassé comme des sardines et sanitaires mixtes. Faut bien se démarquer quelques parts. Johanne arrive et ouvre une porte de toilette. Il y a un gros gars d’assis. Il n’avait pas barré sa porte. Bel intimité.
A date on a rien de trouvé de comparable aux SP du Sud des USA. On a bien hâte d’en trouver. On fait dur dure au Québec de ce côté.
Si on campe c’est avant tout pour les paysages, les villages et quelques rencontres.
Alors avec le beau temps de lundi et mardi on devrait être plus en mode découverte. On se propose d’aller vers Montmagny-L’Islet, L’Ile aux Grues ?

A suivre…








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire