dimanche 7 octobre 2012

Fin de saison.

Fin de saison.

Il y a une fin à toutes bonnes choses. Et c’est ici que prend fin notre saison de camping. Au New Hampshire, Saco River Campground. Ce n’est pas un super camping mais c’est sa situation par rapport aux Outletts de North Conway qui en fait son point d’intérêt majeur. Beau temps mauvais temps comme nous sommes à quelques mètres des Grands Magasins, LL Bean, Clarks, Hillfigers, Nike et autres, c’est donc le sport préféré en cette fin de saison.

Un petit apercu de la Saco River pour oublier les Outletts.


De plus, Maude qui doit accoucher au janvier prochain, l’endroit est idéal pour se procurer tout ce qu’un bébé à besoin et même plus. Et évidemment lorsque maman et belle-maman sont sur place, c’est à ne pas manquer. Croyez-moi, il s’est fait du catinage durant ce séjour.

Ils ne s'en doute pas. C'est du linge qu'il va falloir laver. Et souvent....
Mais s'est pas grave à voir leur bonheur.
C'est ce qui compte.

Mais ce n’est pas s’en avoir quitté le Maine avant de passer par Cabela’s. Depuis le temps que j’en rêvais. Je n’ai pas manqué mon coup. Avec les nouvelles normes des douanes, 800$ chacun pour un 48 heures, on a fait les fous.


Au centre du Cabela's. Il y a même de vrais truites entre les pattes de l'orignal.

Samedi nous sommes donc rentrés chez nous. Ne reste que la tâche du remisage de l’Évasion. Un bon lavage et anti-gel dans les conduits de façon à être prêt pour un départ tôt au printemps.

P.S. : En rentrant par le pont Champlain qu’elle ne fût pas notre grande surprise de constater que l’échangeur Turcot était fermé. L’alternative de contournement n’était pas évidente. Passer par l’autoroute Bonne Aventure, au bout Beaver Hall, passer devant le centre Bell, redescendre vers St-Antoine pour prendre la bretelle de la 720 ouest. En plein samedi pm. Avec l’Évasion accroché au derrière, je m’en serais passé. Il s’est dit des gros mots. Va falloir que je me lave la langue avec du savon.

Salutations à tous.


Souvenir d'un soir qui penche. Il y en aura d'autres.

4 commentaires:

  1. Merci de nous avoir fait partager votre saison, on a beaucoup apprécié. Nous prendrons bientôt la relève !

    RépondreSupprimer
  2. A partir de quand vous avez l'intention de voyager?

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre, nous étions à Saco River en septembre.
    Votre Cabelas, c'est où?
    Je vous découvre via je ne sais plus quel blogue, mais maintenant vous êtes dans mon Google reader, je saurai donc quand vous publierez votre prochain billet, en espérant que ce soit avant le printemps prochain.
    Bonne fin de saison.

    RépondreSupprimer
  4. Le Cabela's est à Portland Maine. Nous y avons fait un arrêt en chemin entre Bar Harbor et North Conway.

    RépondreSupprimer